Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Alocasia, Colocasia, ....
Répondre
Avatar du membre
qladr59
Messages : 82
Enregistré le : 22 juin 2014 14:52
Localisation : Fontaine-au-Bois(59550), Nord

Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Message par qladr59 »

Bonjour à tous,

Je suis récemment tombé sur un article relatant d'un nouvel hybride de Zandeteschia, qui se nommerait 'Deja Vu'. Il serait le croisement entre Green Goddess et Pink Mist, le résultat donnant un Arum aux allures de Green Goddess, mais au lieu de la partie blanche de la spathe, celle ci serait rosée. Je trouve cet hybride (en tout cas sur les 3 photos qui existent) magnifique, mais après plusieurs recherches, hormis un article qui en parle, impossible de trouver un vendeur de cet hybride, qui pourtant, d'après l'article, daterait de 2011.
Quelqu'un aurait-il des infos concernant cet Arum? :roll:

http://www.scielo.org.mx/scielo.php?scr ... 7000200097


Cordialement
Avatar du membre
qladr59
Messages : 82
Enregistré le : 22 juin 2014 14:52
Localisation : Fontaine-au-Bois(59550), Nord

Re: Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Message par qladr59 »

J’ai tenté de chercher le cultivar Hercules, en vain également, la je suis aussi sur le White Giant, impassible de trouver un vendeur français, le seul qui pourrait serait un vendeur américain, auquel je dois commander minimum 200$ pour valider la commande, et s’ajoute à cela les certificats phyto à 145$ ça commence à piquer mdr :lol:
Pour l’instant, j’ai le Green Goddess, le Pink Flamingo, le Pink Mist, l'Himalaya, je cherche à compléter avec d’autres cultivars mais les derniers sont plus difficiles à trouver :cry:
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Message par grandan08 »

Bonsoir,
ma demande n'as pas vraiment de rapport avec ta question mais saurais-tu identifié ce Zantedeschia que j'ai trouvé en jardinerie?
Serait-ce un Ethiopica hercule ou géant ou bien un plus classique ? Ce sont les taches blanches sur les feuilles qui m'intrigue...
Fichiers joints
20190223-124453.jpg
20190223-124453.jpg (94.8 Kio) Vu 2776 fois
olivierd
Messages : 103
Enregistré le : 25 nov. 2016 21:19

Re: Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Message par olivierd »

Bonsoir,

Je serais curieux de connaître la différence entre Zantedeschia aethiopica Hercules, White Giant et l'Himalaya :?
Parce que pour moi c'est la même plante :( C'est juste des nom commerciale pour ventre plus de plantes :( Du moins c'est mon avis.

J'ai White Giant au jardin depuis quelques année et il atteint la même taille que l'Himalaya.

Je viens de semer Zantedeschia aethiopica 'Pershore Fantasia', on va voir si il est fidèle au type :roll:

Et je cherche toujours Zantedeschia aethiopica African Gold( autre que chez plantdelights, 200 euro de commande plus le certificat phyto….. Un peux cher)
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur :D
olivierd
Messages : 103
Enregistré le : 25 nov. 2016 21:19

Re: Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Message par olivierd »

Entre -10/-15°c, je mets un plastic a bulle plié en 4 sur la souche + 20cm de feuilles.
Pour l'instant, ils reviennent tous chaque années sans problème :)
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Message par grandan08 »

Pas d'idée pour le mien ?
Avatar du membre
qladr59
Messages : 82
Enregistré le : 22 juin 2014 14:52
Localisation : Fontaine-au-Bois(59550), Nord

Re: Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Message par qladr59 »

Moi je les ai eu cette année, je vais tester leur rusticité cette saison, je vais tester la rusticité de chaque variété.
Après concernant la différence, je comptais justement voir si il y avait une réelle différence entre ces variétés.
Concernant l’arum mystère, il ressemble au zantedeschia aethiopica Prince Amael
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Zandeteschia aethiopica 'Deja Vu'

Message par grandan08 »

Merci! Effectivement, il lui ressemble fortement
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »