Besoin d'avis d'expert sur fougère dicksonia

Fougères et fougère arborescentes
Répondre
manumars
Messages : 140
Enregistré le : 04 nov. 2014 13:30
Localisation : Tregonneau , 22 côtes d'armor

Besoin d'avis d'expert sur fougère dicksonia

Message par manumars »

Salut les fous ! :wink:

J'aurais besoins de votre aide pour me donner un avis sur la santé d'une de mes dicksonia antartica.

Voila pour faire bref j'ai acheter une dickso récemment chez mypalm... que je garde en pot dans mon garage auprès d'une fenêtre avant de la planter au printemps, et voila aujourd'hui en la sortant dehors pour l'arroser je me suis aperçue que 2 grosses en formation était molle et de couleur noir avec légèrement un peu de moisissure !

Du coup je la laisse dehors, peut-être que l'air ambiant du garage ne lui convient pas? ( je l'arrose avec de l'eau de pluie et sans excès comme j'ai toujours fait avec les autres dickso, je comprend pas )

Un traitement à la bouillie bordelaise au cœur est-il possible ?

Merci à vous pour votre aide :wink:
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Besoin d'avis d'expert sur fougère dicksonia

Message par Rnl29 »

effectivement bizard , je fait pareil avec plusieurs arbo , conseil drainage au fond de ton pot car celà ressemble a une pourriture racinaire et bien dévellopée , un arrosage eau de pluie adapté a la taille de ta fougere avec engrais organique , tous les 3 jours , essaye ça sinon je peux rien te dire de plus ( pas de b bor ou de traitement perso j'aurai pas fait ) ! met une photo !
ernel29.over-blog.com
manumars
Messages : 140
Enregistré le : 04 nov. 2014 13:30
Localisation : Tregonneau , 22 côtes d'armor

Re: Besoin d'avis d'expert sur fougère dicksonia

Message par manumars »

[quote="Rnl29"]effectivement bizard , je fait pareil avec plusieurs arbo , conseil drainage au fond de ton pot car celà ressemble a une pourriture racinaire et bien dévellopée , un arrosage eau de pluie adapté a la taille de ta fougere avec engrais organique , tous les 3 jours , essaye ça sinon je peux rien te dire de plus ( pas de b bor ou de traitement perso j'aurai pas fait ) ! met une photo !

Merci Rnl29 pour ta réponse

Je vais vérifier les racines, je n'ai rien remarqué de bizard quand j'ai rempotée, j'ai toucher le coeur un peu pour voir s'il y a des crosses en formation pas grand chose pour le moment ! je vais mettre 2 ou 3 photos quand j'ai 5 minutes
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Besoin d'avis d'expert sur fougère dicksonia

Message par Rnl29 »

un apport d'engrais dilué a l'eau uniquement pas de masse organique dessus directement apparement !!
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »