Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Fougères et fougère arborescentes
Répondre
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par marec »

:P salut eduard,j'ai la bave au lèvre,c'est pas la rage c'est la fougerite aigue:lol: quelle belle serie de photo encore,ton jardin d'hiver doit etre plein,ta cooperi est sympa,beau suivie de photo et une fois les frondes gelée les crosses ont du mal a repartir,et bien je ne savais pas,c'est systématique ou ca dépend du genre de cyathea?et tu ajoutes de l'engrais ou pas toi?car un copain met du vinaigre de bettrave au coeur de ses dicksonia et pousse de 10 cm par an,comparer aux miennes qui poussaient de 3 a 4 cm par an avant,je le crois car j'ai essayé cette année et c'est pas mal ils ont pris 7 a 8 cm selon les tailles ,feuilles plus verte en plus!



:P Eduard I kwijlen op de lip is niet hondsdolheid is acute fougerite: lol: wat een mooie reeks van stilstaande beelden, de wintertuin moet vol zijn, je cooperi is mooi, mooi gevolgd door foto en zodra de bladeren bevroren konten hebben moeite om te beginnen, nou ik weet niet is systematisch of het hangt af van de aard van de Cyathea? en u kunstmest toe te voegen of niet? omdat een buddy zet azijn bieten in het hart van de Dicksonia en groeit 10 cm per jaar, in vergelijking met de mijne dat een jaar eerder groeide 3-4 cm, denk ik, omdat ik dit jaar heb geprobeerd en het is niet slecht ze nam 7-8 cm afhankelijk van de maat, groener bladeren en nog veel meer!



P salut eduard, I have the drool on the lip, it is not the rage it is the acute fougerite: lol: what beautiful photo series again, your winter garden must be full, ta cooperi is nice, beautiful Followed by photo and once the fronds frozen the sticks have difficult to leave, well I did not know is systematic or it depends on the kind of cyathea and you add fertilizer or not you? Puts bettrave vinegar in the heart of its dicksonia and grows 10 cm a year, compare to mine that grew 3 to 4 cm a year before, I believe it because I tried this year and it is not bad they have Taken 7 to 8 cm according to the sizes, leaves greener in addition!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par HARRYMANAE »

Encore une magnifique série Eduard!Je suis toujours impressionné par la vitesse de croissance des Cyatheas chez toi!
Comme le souligne Marec les fougères arbos réagissent très bien aux apports.
Pour ma part,dans les calanques,j'observe que la chaleur estivale,la douceur hivernale,les engrais ne suffisent pas à une croissance aussi rapide,même si je commence à avoir de beaux sujets en terre.
L'humidité atmosphérique reste déficitaire!
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par eduard »

Merci Marec et Alain,

Il s'agit de faire le bon mélange de sol et un bon rapport d'alimentation, ceci en combinaison avec un bon emplacement de croissance [humidité relative] , comme j'ai fécondé toujours avec le fumier organique avec le sang broyé et la farine d'os, ou acheté le liquide organique de fumier dans la bouteille //

It is a matter of making the proper soil mix and a good feed ratio, this in combination with a good growth location [relative humidity], as I fertilized always with organic manure with grinded blood and bone flour, or purchased organic manure liquid in bottle :wink:

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par eduard »

Et puis les espèces spéciales de fougère arborescente cultivées en partie à partir de mon propre programme de sélection.

J'ai environ 15 ans cultivés fougères arbre de spores, il a commencé en 2000 avec les spores auto-recueillies de Nouvelle-Zélande, comme D. fibrosa D. squarrosa, C.dealbata C.medullaris, ceux-ci sont tous bien faits parce que j'avais des spores collectées fraîches.

A partir de 2008, je suis connecté à des [forums de plantes] et j'ai appris à connaître des gens avec le même intérêt. Puis les spores ont été commandées dans le monde entier, pas toutes les spores où la vraie espèce, donc beaucoup de déception!

Il suffit en moyenne de 1,5 ans de se développer à partir de spores à fougère jeune arbre en p.9, en 2010/2011 a été presque tout plein ici, les serres, la maison, dire quoi que ce soit! //

And then the special tree fern species grown partly from my own breeding program.

I have about 15 years grown tree ferns from spores, it began in 2000 with self-collected spores from New Zealand, as D. fibrosa D. squarrosa, C.dealbata C.medullaris, these are all well done because I had fresh collected spores.

From 2008 I'm logged in [plants forums] and I got to know people with the same interest. Then spores were ordered from worldwide, not all spores where the real species, so a lot of disappointment!

It just takes an average of 1.5 years of develop from spores to young tree fern in p.9, in 2010/2011 was almost all full here, the greenhouses, house, say anything!



Je laisse quelques photos du de développement // I leave some pictures of the development,

Photo 12-2009,
Image

Image

Quelques exemples, après 5/6 mois // some examples, after 5/6 months, 6-2010,
Image

Image

Image

Image

Je montre maintenant comment ils transplanter à un incubateur, C. c. Revolvulum // I show how they transplanting to an incubator, C. c. revolvulum,
9-2010,
Image

Image

Image

Image

Après la plantation dans les incubateurs, il a été prendre une plus grande forme en termes d'espace! // After planting in incubators it was take a larger form in terms of space!
Image

Image

C.medullaris,
Image

C.spinulosa,
Image

Image

Image


À l'intérieur de la maison, la même histoire, A également ensemencé dans un palmier comme ils se sont développés encore plus vite [bon habitat] // Inside the house the same story, Also seeded in a palm clod as they grew even faster [good habitat],
Image

Image

C.brownii var. Dans Sabal clod // C.brownii var. in Sabal clod,
Image

Image

Image

Image

Même dans la chambre à coucher! // Even in the bedroom!
Image

Et dans le jardin d'hiver j'avais établi une table de croissance pour le printemps / été // And in the winter garden I had set a growth table for Spring / Summer,
photos 2011,
Image

Image

C.c. revolvulum,
Image

Image

6 semaines plus tard // 6 weeks later,
Image

C.medullaris,
Image

C. atrox. var.
Image

Selon toute vraisemblance Sphaeropteris albifrons, Semé comme C. intermedia! // in all likelihood Sphaeropteris albifrons, sown as C. intermedia!,
Image

Image

Image

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par Ben152 »

Waouh, je suis impressionné :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par Bilbo »

thank you for that pictures , you make a beautyfull work :D I am happy to see all the steps of your way of seeding the ferns , very interresting...
Merci pour ces photos , tu fait un beau travail , je suis content de voir toutes les étapes de ta facon de semer les fougeres , vraiment intéressant..
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par Bilbo »

C'est la question que je n'osais pas poser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :wink:
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par jacors »

Bilbo a écrit :C'est la question que je n'osais pas poser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :wink:
Moi aussi !!!! :cry: :P
C'est vraiment impressionnant et beau!
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par eduard »

Merci, j'ai été très occupé avec les jeunes fougères arborescentes qui ont grandi et ont dû être vendues à des foires de plantes en Allemagne, en Belgique, en Angleterre et ici.

À un moment donné, je n'ai pas non plus de place pour les mettre, surtout en hiver, c'était un gros problème!

En 2015 j'ai arrêté de semer parce que le marché est devenu surchargé! De certaines espèces j'ai encore quelques plantes ici ... :wink:

Les espèces tropicales sont souvent difficiles et meurent au bout de quelques années.

Mais les fougères arborescentes poussent à partir de spores n'est pas difficile, vous avez besoin de spores fraîches, et qui devrait être propre et non contaminé par d'autres spores! Et aussi beaucoup de patience et de passion! //



Thank you, I've been pretty busy with the young tree ferns that grew larger and had to be sold at plant fairs in Germany, Belgium, England and here.

At one point I also have no place to put them, especially in the winter, this was a big problem!

In 2015 I stopped seeding because the market became overloaded! From some species I have still a few plants here... :wink:

Tropical species are often difficult and die after a few years.

But tree ferns grow from spores is not difficult, you need fresh spores, and which should be clean and not contaminated with other spores! and also a lot of patience and passion!

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par HARRYMANAE »

Je me joins aux autres pour louer cette passion presque exclusive et la force de se donner les moyens de réaliser cette culture délicate de bout en bout.
Les moyens mis en oeuvre sont spectaculaires!
Bravo Eduard.
olivierd
Messages : 103
Enregistré le : 25 nov. 2016 21:19

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par olivierd »

Superbe jardin :shock: :shock: J'adore l'ambiance :D :)
Nous avons une passion commune, les semis de fougères :lol:
Mais pas de Cyathea pour moi trop de travail pour les protection l'hiver :? :wink:
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par eduard »

Merci Alain et Olivier :wink:

Maintenant je vous montre les espèces spéciales que j'ai soulevées ici.

Je commence avec le Cyathea Atrox, que j'ai reçu comme une jeune plante d'un ami avec qui collaborent avec la fougère d'arbre de plus en plus.

Nous avons découvert après deux ans qu'il n'est pas non plus la bonne espèce, mais une variation plus robuste que la vraie espèce et rapidement développée '' Cyathea atrox var ''. //


Now I show you the special species that I have raised here.

I start with the Cyathea Atrox, that I received as a young plant from a friend with whom collaborate with the tree fern growing.

We found out after two years that it is also not the right species but a variation more robust than the real species and rapidly grown ''Cyathea atrox var''.

La première image du petit C.atrox var. // the first picture of the little C.atrox var. 2012,
Image

Et de ma propre culture en 2014, L'espèce se distingue par les rouleaux blancs de fougères,
Image

Image

La fronde est plus large et brillante en fonction des grandir,
Image

L'plante change constamment de formes et de couleurs 2013, mon premier atrox,
Image

Image

2014,
Image

Image

2015,
Image

Image

Image

Et les photos du conservatoire [le premier est entré]
Image

Et le début de la tronc,
Image

2016 a été l'année où la plante est vraiment venu dans sa vraie forme,
Image

Image

Image

Image

Image

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par JMDUPUYOO »

As always great pictures.

Thank you.
olivierd
Messages : 103
Enregistré le : 25 nov. 2016 21:19

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par olivierd »

Superbes plantes, c'est quel blechnum sur la dernière photo de chaque côté de la cyathea????

Tu n'aurais pas vendu des fougères a la bourse au plantes chez cana-banana il y a quelques années
par hasard????
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Salut, je veux vous présenter mon 20-year-old C. medullaris.

Message par eduard »

Hey merci des gens, que je trouve une de mes fougères préférées arbre. :wink:

Bonjour Olivier, votre visage me semble familier! Assez possible que nous avons rencontré ou que vous pourriez avoir acheté une plante de moi? Je suis en fait commencer en 2011 à la foire à Canna Banana et y rester chaque année.

Les blechnums sont B.brasiliens et font de petits troncs maintenant, Ils roulent rouge magnifique //

Hey people thanks, that I find one of my favorites tree ferns.

Hi Olivier, your face looks familiar to me! Quite possible that we have met or that you might have bought a plant from me? I'm actually starting in 2011 at the fair at Canna Banana and stand there every year.

The blechnums are B.brasiliens and make small trunks now, they roll out gorgeous red, photo Mai 2016,
Image

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »