cyathea dregei

Fougères et fougère arborescentes
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

HQE a écrit :
Les Cyathea dregei que j'ai fait pousser ne sont pas encore vraiment adultes, ils devraient l'être bientôt cela dit (5 ans? C'est lent, c'est lent! :x). J'aimerais d'ailleurs pouvoir utiliser leurs rejetons pour des projets sur Paris.
En attendant, je crois qu'il y a une pépinière allemande qui en fournit, et qui prétend élever ses pieds-mères à  l'extérieur. Si c'est vraiment le cas, ce ne peut être que des lignées sud-africaines.
Ce sont les pépinières britanniques qu'il faut proscrire, sauf éventuellement tuyau perso.
Alors si un jour tu as des rejetons, on n'est pas sur Paris mais on veut bien les tester histoire de vérifier la rusticité Image.
En fait la solution serait peut-être de trouver une bonne source de spores et essayer la germination de Cyathea dregei et australis pour les terrains secs et climats frais ! c'est tellement beau ces fougères arborescentes !

En tout cas merci pour ces très intéressantes informations !

Domi.
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: cyathea dregei

Message par arauc26 »

Depuis 2008 il y a du nouveau :) , j'ai l'impression d'être bête de parler dans ce vieux topic mais on est dans le sujet :
dans le jardiland près de chez moi (Blois nord en région centre), le gérant des fougères m'a dit qu'il avait vendu des cyathea dregei et m'a dit qu'il allait en revendre cette année en août. Si quelqu'un est intéressé, je peux en prendre une pour lui :wink:
PS : redésolé si je remonte ce vieux topic :roll:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
michel du 56
Messages : 292
Enregistré le : 13 mai 2008 19:25
Localisation : Guidel (56)

Re: cyathea dregei

Message par michel du 56 »

Il pense les proposer à combien ton Jardiland ? Et est-il bien sûr que ce soit des C. dregei ?
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: cyathea dregei

Message par arauc26 »

Le prix je sais pas encore mais le gérant m'a dit qu'il était sur à 100% que c'était des dregei :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »