probleme avec Dicksonia antarctica

Fougères et fougère arborescentes
Répondre
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

probleme avec Dicksonia antarctica

Message par malaza »

coucou !

vers la fin de l'hiver je me suis acheté une superbe Dicksonia antarctica et de suite j'ai fais n'importe quoi...
Par prudence j'ai mis un voile d'hivernage puis je l'ai placé sous ma serre sauf que catastrophe deux semaine plus tard toutes les feuilles morte de soif, bref le centre ( espèce de branche poilu entouré sur elle même ) est encore bien vert du coup je la rempote et la place dans le jardin...depuis aucun signe de végétation, je décide de regarde le centre ou se trouve les branches enrouler et bingo tout est mort :|
Par contre La plante est pas morte ms y'a t'il une possibilité que sa refasse de nouveau rejet ?

Merci d'avance
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: probleme avec Dicksonia antarctica

Message par mitch56 »

Non y a pas de rejet sur une dickso , si le cœur est pourri c' est foutu, s'il est encore dur et que tu vois ou sent des crosses c'est encore bon. Si c'est ça ne la laisse pas sécher arrose la régulièrement en mouillant le stipe et le cœur...la détrempe pas non plus
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: probleme avec Dicksonia antarctica

Message par malaza »

oui quand je parle de rejet je parle de ce qui se trouve en son cœur, je sens encore des trucs ms bon je sais pas si c'est viable ou pas... a voir !
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: probleme avec Dicksonia antarctica

Message par pierre »

Tu peux faire une photo du dessus pour kon voie si c bon ou pas :D :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: probleme avec Dicksonia antarctica

Message par Pierre31 »

Il faut effectivement maintenir le pseudo-tronc toujours un peu humide, en arrosant par le haut. Si tu l'as plantée au jardin, n'attends pas une reprise fulgurante par ces températures... Tu aurais dû la laisser sous la serre, un peu ombrée et humidifiée, elle aurait sans doute déjà redémarré :wink:
chilensis31
Messages : 984
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: probleme avec Dicksonia antarctica

Message par chilensis31 »

Le mieux c'est de toucher le centre du stipe. Si tu sent des bosses arrondies, ce sont les frondes qui sont en sommeil et qui ne devrait pas tarder à sortir des que les températures seront plus douce.
Les dicksonias voyagent sans racines et sans frondes et reprennent après sans problème. C'est juste parfois long. ..
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »