Fleur de ensente maurelli

Répondre
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Fleur de ensente maurelli

Message par cedric »

Hola
C'est question bananier pour moi aujourdhui :lol:
J'ai deja vu frequement des ensente ventricosum (forme verte) fleurir mais jamais des maurelli :roll:
J'ai tendance a croire que pour celui ci ca serai moins frequent, avez vous deja vu un maurelli en fleur :?:
Bon ok, obliger que c'est possible, mais j'ai jamais pu trouver une photo, donc avec tous les membres qui traine sur ce forum y en a t' il un qui a deja eu une fleur...
Et aussi j'ai pas encore assez de recul mais j'ai vraiment l'impression qu'il est beaucoup plus resitant que la forme verte, le prochain hiver confirmera ou non avec certitude cela...
Meme question pour ca rusticité vous en pensez quoi d'apres vos experiences :?: :wink:
Merci
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Fleur de ensente maurelli

Message par boomslang »

Pourtant, la forme nominale verte est réputée plus rustiques de quelques degrés... Tu as vraiment une très bonne souche de maurellii.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fleur de ensente maurelli

Message par cedric »

Peu etre que ta raison, j'en ai un depuis environ 4 ans (aucun soucis c'est du costaud), et la j'en ai beaucoup d' un autre maurelli qui m'est parti en rejets que j'ai diviser et que je vais planter dehors on verra bien...
J'en ai encore 1 autre qui viens d'ailleurs et qui a passé son premier hiver dehors et meme en etant jeune aucun soucis.
Par contre avec la forme verte plus de soucis (j'en avaient deja planter quelques uns dehors)
Et une fleur de maurelli vous avez deja vu :?:
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: Fleur de ensente maurelli

Message par basjoo29 »

Il y a un maurelli qui a fleuri il y a quelques années dans un jardin de Brest (celui du syagrus). La fleur est la même que celle de l'ensete ventricosum, mais en beaucoup plus foncée, presque noire. Le plant avait au moins 4 - 5 ans si mes souvenirs sont bons.

Eric
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Ensete »