Maurelli vs Glaucum

Répondre
zany
Messages : 167
Enregistré le : 17 nov. 2011 16:22

Maurelli vs Glaucum

Message par zany »

Bonjour,

J'habite en cotes d'Or vers Dijon et je souhaite mettre un ensete Maurelli ou Glaucum en pleine terre dans mon jardin.

Le but étant de le déterrer au mois de Novembre avant les grands froids et de l'hiverner dans une pièce non chauffée de ma maison.

1) Me conseiller vous le Maurelli ou le Glaucum? J'ai une petite préférence pour le Glaucum que je trouve plus jolie. J'aimerai une croissance rapide si possible.

2) Pour l'hiverner, je le deterre, je garde une bonne motte de terre au pied, et je pose cela sur du journal? Ou alors je le mets dans un pot rempli de terre? Quelle fréquence d'arrosage l'hiver?

Je vous remercie par avance.

Cdt,
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Maurelli vs Glaucum

Message par lapalmeraie »

Le glaucum se porte mieux en pot.
Voici le mien.

Image
zany
Messages : 167
Enregistré le : 17 nov. 2011 16:22

Re: Maurelli vs Glaucum

Message par zany »

Merci pour vos réponse.
Magnifique ton ensete. Le pot est gros?

C'est facile à déterrer avant de la mettre en pot pour l'hiver? Et tu coupe les feuilles? Faut il beaucoup de luminosité?
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Maurelli vs Glaucum

Message par lapalmeraie »

Bonjour

Merci. J'en suis assez fier. :mrgreen:
Non le pot n'est pas gros de tout. Max 25L je pense.
Un Ensete n'a pas beaucoup de racines. C'est souvent même étonnant comment si peux de racines peuvent soutenir et nourir un si grande plante.

Comme il a besoin de chaleur je le garde en pot tout l'année.
Ici le sol ne chauffe pas assez. Un novembre je le rentre avant l'arrivé du gel. A ce moment je coupe en effet toutes les feuilles sauf le cigare. Les feuilles sont trop encombrant sinon.
Ensuite je le place dans mon living. A l'étage n'était pas un succès. Avec les 15°C la bas il se dégradé à vu de l'oeil.
Durant l'hiver je ne donne pas de tout à boire. En conséquence il ne bouge plus.
Il y a environ 6 semaines je recommencé à arroser tout doucement. Et voici donc le résultat.

Cordialement
Niek
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Ensete »