Help ! Mon ensete fait la tête :(

Répondre
Lutesse
Messages : 35
Enregistré le : 05 mai 2019 18:47

Help ! Mon ensete fait la tête :(

Message par Lutesse »

Bonsoir,
J'ai un petit problème avec mon ensete.
Acheté au printemps et planté en pleine terre il a bien profité de l'été.
Seulement voilà, l'hiver arrive et la neige de ces deniers jours m'a prise un peu de cours et je l'ai déterré pour le mettre dans un grand pot dans mon salon.
Mais la bête est plutôt mal en point.
J'ai suivi les conseils et je l'ai mis devant une fenêtre avec une bonne luminosité, je l'ai bien arrosé après le rempotage et j'ai encore ce matin humidifier ses feuilles.
Malheureusement, les feuillent continuent de se plier et sont toutes molles :(
Je pense qu'il a du subir un gros stress mais je ne sais plus quoi faire...
Pouvez vous m'aider ?
Merci pour votre aide !
Fichiers joints
IMG_6776.jpg
IMG_6776.jpg (116.06 Kio) Vu 1429 fois
Lutesse
Messages : 35
Enregistré le : 05 mai 2019 18:47

Re: Help ! Mon ensete fait la tête :(

Message par Lutesse »

Joachim a écrit :S'il a pris un coup de gel avec de la neige, les feuilles vont sécher mais de nouvelles feuilles vont bientôt sortir. Perso, je le mettrait dans une pièce fraîche, il va se mettre au repos et au printemps, après la plantation, il va démarrer.
Merci de ta réponse :)
Je peux éventuellement le mettre dans mon garage mais il n'y a pas bcp de luminosité.
Et faut il que je coupe toutes les feuilles avant ?
Lutesse
Messages : 35
Enregistré le : 05 mai 2019 18:47

Re: Help ! Mon ensete fait la tête :(

Message par Lutesse »

Joachim a écrit :Moi, à l'époque, je le mettais dans une pièce assez sombre (faute de mieux) et je l'arrosais un peu, de temps en temps, juste pour maintenir la motte humide. Mais la pièce était tempérée à environ 12°C. Si c'est plus frais, ce n'est pas gênant, mais il faut limiter les arrosage encore plus (sans le laisser souffrir de soif). Il faut juste qu'il soit hors gel et voilà. Au printemps, il retrouvera rapidement sa beauté, sa pousse tellement vite.
Tu peux laisser les feuilles pour l'instant, quand elles vont dessécher, tu les coupes.
Merci beaucoup de tes conseils.
Dès demain je le mets au garage (il doit faire environ 10/12 degrés). J'ai une toute petite fenêtre mais ça reste sombre.
Je l'arrose une fois par mois ou moins ? 2 litres pour la taille du pot ?
Ce soir, ses feuilles sont encore plus basses qu'hier et j'ai coupé celles du bas qui avaient jauni...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Ensete »