Ensete Maurellii tout mou

Maniexotica
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2020 23:57

Re: Ensete Maurellii tout mou

Message par Maniexotica »

Dommage pour ce ensete, après ce n'est pas un bananier qui se plaît en intérieur... En hiver pas assez de lumière pour le maintenir correctement surtout en île de France même plein sud. Et il était vraiment petit pour le faire hiverner au sec.
Tinouchka
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2020 14:53
Localisation : Ile de France

Re: Ensete Maurellii tout mou

Message par Tinouchka »

J’avais espoir en voyant ceux qui sont plantés un peu partout :(
M’enfin, je ferai mieux la prochaine fois !
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Ensete Maurellii tout mou

Message par SamDalembert »

Tinouchka a écrit :J’avais espoir en voyant ceux qui sont plantés un peu partout :(
En Ile-de-France ? Dans les jardins privés, ou dans les platebandes communales ?
Parce que si tu parles des Ensete plantés dans les communes, en effet on en voit partout (j'en ai même vu dans des villages de montagne). Mais parce que les agents les déterrent à l'automne pour les rentrer en serre l'hiver ! :wink:
Un Ensete en IdF en extérieur, je sais pas si c'est possible, les hivers sont quand même plus froids et longs que dans le Sud ou en Bretagne. Et même en plein centre de Paris il y a eu du -6/-7°C pas plus tard qu'en 2018, trop froid pour un Ensete.

Et en intérieur, apparemment il résiste très mal, ce n'est pas un bananier d'intérieur. La seule solution était peut-être le déterrage/coupage des feuilles/hivernage dans un local entre 0 et 5°C pour arrêter la croissance et attendre le printemps ?
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Ensete Maurellii tout mou

Message par grandan08 »

Voici le mien au sous sol, au régime sec depuis fin novembre avec ses copains, il était à plus de 4m
Fichiers joints
DSC05158c.jpg
DSC05158c.jpg (288.65 Kio) Vu 570 fois
20201031_085622c2.jpg
20201031_085622c2.jpg (454.55 Kio) Vu 571 fois
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Ensete Maurellii tout mou

Message par SamDalembert »

Magnifique !
Tu dis au sous-sol mais ça a l'air bien lumineux quand même non ?
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Ensete Maurellii tout mou

Message par grandan08 »

Oui, j'ai fait une installation spécifique pour l'hivernage
Tinouchka
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2020 14:53
Localisation : Ile de France

Re: Ensete Maurellii tout mou

Message par Tinouchka »

grandan08 a écrit :Voici le mien au sous sol, au régime sec depuis fin novembre avec ses copains, il était à plus de 4m

Rohhh magnifique ! le tronc est énorme ! Le petit cycas a l'air pas mal aussi :)

En effet, les maurelli que je vois dehors sont dans les espaces communaux. Pour le moment ils sont encore en terre alors qu'on a des températures qui commencent à aller dans le négatif pour le moment.

Si j'avais su j'aurais laissé mon bananier dehors, bien protégé dans du papier bulle, ou dans le garage... Mais je m'y suis prise trop tard :(
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Ensete »