Feuilles sèches Phoenix canariensis

Répondre
Pat61
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020 15:51
Localisation : Mont de Marsan 40 (Les Landes ) Nouvelle Aquitaine

Feuilles sèches Phoenix canariensis

Message par Pat61 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté fin janvier 1 Phoenix canariensis 1.50m je l'ai protégé avec un voile d'hibernation et sous abri .j'habite dans les landes Mont de Marsan sud ouest , et aujourd'hui j'ai décidé de le mettre en terre car ces feuilles sèchent.
Je vous joint une photo.
Dois-je les couper et comment ? ou attendre ?
Merci pour votre aide .
Fichiers joints
20200325_190357-ConvertImage.jpg
20200325_190357-ConvertImage.jpg (406.04 Kio) Vu 2322 fois
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Feuilles sèches Phoenix canariensis

Message par Raphael30 »

Sujet de serre où les palmes ont cramé avec le soleil.
Ce qui est totalement sec tu peux couper ça ne redeviendra pas vert. La lance paraît verte c'est bon signe mais pas sûr qu'il reprenne correctement.
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Feuilles sèches Phoenix canariensis

Message par tragus »

Bonjour,

J'attendrais un signe de reprise et ensuite je procéderais à la suppression de ces palmes endommagées.
C'est pas un peu froid Mont-de-Marsan pour cette espèce? Il me semblait que c'était une ville un peu froide non?
Quand tu dis que ton palmier t'a été vendu pour 1,5 mètres en fait ça ne veut pas dire grand chose: la taille des palmes peut varier en fonction des conditions de culture. C'est la taille du stipe qui compte.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Pat61
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020 15:51
Localisation : Mont de Marsan 40 (Les Landes ) Nouvelle Aquitaine

Re: Feuilles sèches Phoenix canariensis

Message par Pat61 »

tragus a écrit :Bonjour,

J'attendrais un signe de reprise et ensuite je procéderais à la suppression de ces palmes endommagées.
C'est pas un peu froid Mont-de-Marsan pour cette espèce? Il me semblait que c'était une ville un peu froide non?
Quand tu dis que ton palmier t'a été vendu pour 1,5 mètres en fait ça ne veut pas dire grand chose: la taille des palmes peut varier en fonction des conditions de culture. C'est la taille du stipe qui compte.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse Mont de marsan bénéficie d' un climat tempéré chaud ce n'est pas du tout une ville froide après quel climat faut il pour le phoenix ??
Pat61
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020 15:51
Localisation : Mont de Marsan 40 (Les Landes ) Nouvelle Aquitaine

Re: Feuilles sèches Phoenix canariensis

Message par Pat61 »

Raphael30 a écrit :Sujet de serre où les palmes ont cramé avec le soleil.
Ce qui est totalement sec tu peux couper ça ne redeviendra pas vert. La lance paraît verte c'est bon signe mais pas sûr qu'il reprenne correctement.

Bonsoir,

Merci pour votre avis , les palmes ne sont pas entièrement sèches les feuilles oui mais pas les branches qui sont encore vertes.. je peux les couper quand même ?? et pour l'arrosage comment procéder ? je l'ai bien arrosé hier quand je l'ai planté...
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Feuilles sèches Phoenix canariensis

Message par grandan08 »

Un Phoenix n'as pas de branche.... tout ce qui est sec fait partie de la même palme. Tu pourras couper les palmes sêches quand de nouvelles se déploieront.
Pat61
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020 15:51
Localisation : Mont de Marsan 40 (Les Landes ) Nouvelle Aquitaine

Re: Feuilles sèches Phoenix canariensis

Message par Pat61 »

grandan08 a écrit :Un Phoenix n'as pas de branche.... tout ce qui est sec fait partie de la même palme. Tu pourras couper les palmes sêches quand de nouvelles se déploieront.
Merci et pour l'arrosage ??
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Feuilles sèches Phoenix canariensis

Message par Raphael30 »

Première année d'implantation arrosage régulier, surtout pendant la saison estivale.
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »