Un phoenix en terre en Bretagne

Répondre
benoit
Messages : 35
Enregistré le : 28 sept. 2007 09:54
Localisation : Saint Brieuc - zone 9b

Un phoenix en terre en Bretagne

Message par benoit »

Bonjour,

Je voudrais votre avis, j'ai un beau phoenix en pot, mais il pot commence à  devenir trop petit. Le pot est déjà  grand et mon phoenix prend de la place sur la terrasse, alors j'envisage de le mettre en terre (au sud) au prinemps. Le problème c'est que j'habite en Bretagne dans une région ventée (baie de Saint Brieuc), et l'endroit auquel je pense pour mon phoenix ne sera pas abrité du vent, de plus j'ai un terre argileuse et l'hiver il pleut beaucoup en Bretagne. Donc, malgré tout cela croyez-vous qu'il soit raisonnable de mettre mon phoenix en terre, et si oui quelles précautions je dois prendre pour qu'il survive et grandisse bien en terre, car j'y tient beaucoup et le trouve très beau et j'ai pas envie de le perdre.
Merci de vos réponses et conseils.
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bonjour le premier élément à  prendre en compte est la température minimale l'hiver en effet le phoenix est plus sensible au froid qu'à  l'humidité ou au vent...
benoit
Messages : 35
Enregistré le : 28 sept. 2007 09:54
Localisation : Saint Brieuc - zone 9b

Message par benoit »

J'ai relu mon post désolé pour les fautes.
L'hiver il ne fait pas trop froid, on a une semaine ou deux par hiver ou il fait environ -5° la nuit et 0 le jour mais ca ne dure pas longtemps et ca n'arrive pas tout les hivers. Il y a plus d'humidité et de vent.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Un phoenix en terre en Bretagne

Message par Serkan »

Bonjour.Les canariensis aiment bien la terre argileuse et ne sont pas du tout dérangés par l' humidité hivernale, ni le vent.Je pense q' en pleine terre chez toi ça devrait donner un plant magnifique :D .Attention à  l' envergure cependant; chaque palme pourra mesurer 4 ou 5 metres de long; il lui faut de la place!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
kelern

Message par kelern »

Salut Benoit,
Connais tu le Phoenix au port de Binic? Sinon j'en connais un autre dans un jardin privé au nord de Binic qui fait 10 à  12 metres de haut et qui a poussé à  une vitesse phénomenale car planté sur une source souterraine. A priori pas de problème chez toi, protèges le les premières années. Mais St Brieuc est dans les terres, donc beaucoup plus froid que Binic qui a la mer à  l'est donc les vents d'est froids sont radoucis.
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Un phoenix en terre en Bretagne

Message par pierre »

bonjour :D

je voudrais savoir ou est ce phoenix phénoménale qui pousse a Binic car je voudrait bien le découvrir comme j'habite aussi en bretagne ;)
domino48
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2006 13:55
Localisation : Anjou, bords de Loire, zone 8b 8c

Re: Un phoenix en terre en Bretagne

Message par domino48 »

J'ai passé mes vacances, il y a quelques année, au Diben... c'est (il y en a au moins deux) celui qui se trouve sur la côte nord, près de Morlaix, encore plus près de Plougasnou. L'année de la canicule... c'était quand déjà, en 2003? Il ne faisait que 23°, mais il ne doit pas y geler souvent en hiver! Y paradait en pleine terre, dans un jardin je pense, un grand, magnifique Phoenix, que je voulais approcher pour le photographier... ce que je n'ai pas fait!. A mon avis, pas de problème en bord de mer.
A l'intérieur c'est autre chose?
Domino
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Un phoenix en terre en Bretagne

Message par fascicularia »

Domino, le sujet date de 2007 et ce membre ne s'est pas connecté depuis 25.06.2009 :wink:
domino48
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2006 13:55
Localisation : Anjou, bords de Loire, zone 8b 8c

Re: Un phoenix en terre en Bretagne

Message par domino48 »

fascicularia a écrit :Domino, le sujet date de 2007 et ce membre ne s'est pas connecté depuis 25.06.2009 :wink:
Excuses la prochaine fois je regarderai la date.

N'empêche, si vous allez dans le coin...
Domino
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »