phoenix je les laisse en pot ou en pleine terre ?

Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: phoenix je les laisse en pot ou en pleine terre ?

Message par Mbokaja »

Ouais il faudrait apprendre aux palmiers la pensée positive ou l'auto persuasion :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: phoenix je les laisse en pot ou en pleine terre ?

Message par Zifool »

pascalou a écrit :c'est vrai qu'en Alsace un moment il sera plus possible de le protéger mais bon y a de la marge et une paire d'années de plaisir
perdre un jeune plant me fait pas grand chose perso, mais une plante que je bichonnes depuis des années ou j'ai mis sang et sueur pour lui faire passer les hivers pendant 20 ans et un jour baisser les bras tout en la regardant mourir je ne pourrais pas, je ne pourrai pas ne pas lui mettre sa protection chauffée et la regarder claquer :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: phoenix je les laisse en pot ou en pleine terre ?

Message par Raphael30 »

Je rejoins Zifool ce sera ton labeur que tu verra mourir ca fait toujours mal au coeur je pense. Après rien est impossible, je suis sur qu'avec une grosse guirlande de Noël et un jolis toit il pourra peut etre survivre :)
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: phoenix je les laisse en pot ou en pleine terre ?

Message par pascalou »

en même temps c'est pas un bananier, il pousse beaucoup moins vite surtout en hauteur
alala
Messages : 61
Enregistré le : 28 oct. 2014 20:05
Localisation : Entre sainte victoire et sainte baume

Re: phoenix je les laisse en pot ou en pleine terre ?

Message par alala »

Raphael30 a écrit :Pour l'entretient les palmes qui sont trop tombantes et qui jaunissent sont à supprimer pour l’esthétique seulement.
Autre question tu viens de les avoir ces phoenix? Vu la taille du stype et la taille des palmes on dirait encore des sujets sortis de serre. Protege les du vent et du soleil direct et arrose régulierement. J'en ai deux gros qui sont en train de creuver a cause d'un stress trop important (sortie de serre->milieu de mon jardin avec le mistral et le soleil qu'on a eu ils ont pas aimé)
Pour le type de phoenix c'est le plus commun un canariensis. Donné rustique a -8° pour un sujet adulte et bien implanté, si tu les mets en pleine terre il va te falloir un sacré attirail pour les protéger l'hiver.
Salut

Perso j'en ai 1 en pot, quasiment semblable à la taille des tiens, exposé plein sud et exposé au vent d'est (chez nous, le vent amenant les dépressions) les locaux valideront.
Je l'ai depuis 2 ans sans aucun probleme ; engrais debut d'automne et debut printemps, surfaçage debut du printemps (en ce moment d'ailleurs) arrosage l'été 2 ou 3 fois par semaine , pas plus.
Temperature mini -7 °C cet hiver
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »