temps de germination

Répondre
rdmedoc
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2014 23:42
Localisation : lesparre medoc

temps de germination

Message par rdmedoc »

Bonjour

j ai mis a germer dans un terreau acheter en jardinerie special palmier avec des billes d argiles au fond pour
des PHOENIX DES CANARIES des PALMETTO NAIN et des ARBRES DU VOYAGEUR depuis le 1 juin 2015
mais je ne vois rien venir

es ce normal ou dois je recommencer

merci

Image
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: temps de germination

Message par Alex54750 »

Effectivement ça fait longtemps je trouve aussi.

Personnellement je note une erreur : les billes d'argile ne servent à rien dans la germination des graines et plus encore ton terreau n'est pas adapté, il est trop riche.

Moi j'aurais simplement mis les graines dans du terreau SEMIS sans billes d'argiles...

Mais je ne suis pas un expert de la germination, d'autres te diront comment faire mais pour moi ta méthode n'est pas bonne...
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: temps de germination

Message par leotropdalbv »

une mini serre, ou le bain marie en contenant hermétique, serait préférable
à moins que tu mettes le chauffage depuis le mois de juin

tes phoenix canariensis mettent 5/6 mois a germer à température ambiante maison sans variation thermique le reste peut être plus

alors qu'a 40°c jour 25 nuit en mini serre thermostat, pas plus de 15 jours.

les sabals même à la chaleur, ça peut être long alors à température comme là, si tu ne chauffais pas l'été j'imagine!!!

mais tout
n'est peut être pas perdu sauf si tes graines on pourri entre temps dans le terreau enfermé hermétiquement
rdmedoc
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2014 23:42
Localisation : lesparre medoc

Re: temps de germination

Message par rdmedoc »