Rempoter un Phœnix canariensis

Répondre
Avatar du membre
francis47
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr. 2019 16:14
Localisation : Lot et Garonne. Zone 8b
Contact :

Rempoter un Phœnix canariensis

Message par francis47 »

Bonjour
j'ai acheté il y a un mois un phœnix canariensis dois je le rempoter et avec quel terreau, et quel engrais dois je acheter pour la suite, merci pour vos réponses.
Francis.
DSC_2954_DxO (Copier).jpg
DSC_2954_DxO (Copier).jpg (109.56 Kio) Vu 1110 fois
DSC_2953_DxO (Copier).jpg
DSC_2953_DxO (Copier).jpg (172.47 Kio) Vu 1110 fois
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: Rempoter un Phœnix canariensis

Message par debo33 »

bonsoir Francis :)

J'ai mis en terre le mien fin mars et il m'a fait déjà 2 palmes .... j'ai fait un très gros trou au départ afin d'ameublir et oxygéner la terre ( 1m de diamètre sur bien 70 cm de profondeur) j'ai mélangé à ma terre de jardin qui est argilo-calcaire 60l de terreau pour plantes méditerranéennes , j'ai planté le Phoenix et j'ai arrosé copieusement (20l d'eau) ; tous les 2 jours j'ai mis 10l d'eau car ça boit beaucoup ces p'tites bêtes :) maintenant que je vois qu'il s'installe gentiment mais surement, je vais rajouter du fumier et du compost en griffage . il s'agit de griffer la terre autour du palmier avec une vieille fourchette ou autre, de mettre le compost et le fumier (pas beaucoup ) et arroser afin de faire pénétrer les vitamines dans les racines ; Donc d'ici 1 mois et demie pour le votre . Mais surtout, traitez le contre le paysandisia et le charançon, c'est indispensable car on en est envahis .... confidor sur ebay par un vendeur italien c'est radical! n'hésitez pas à demander conseil si besoin :)

Bonne soirée à vous et bon 1er mai :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »