Petit Phoenix canariensis normand

Répondre
Mathieuvrhg
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019 20:00
Localisation : Amfreville Normandie

Petit Phoenix canariensis normand

Message par Mathieuvrhg »

Planté petit en avril 2019 plein sud le long de la terrasse, il est abrité des vends froids par la maison au nord et à l'ouest. Il a l'air de s'y plaire et a déjà bien grandi cette année.

Image

Et le voilà lors de sa plantation :

Image
latinboii
Messages : 34
Enregistré le : 05 oct. 2020 18:40

Re: Petit Phoenix canariensis normand

Message par latinboii »

Looks goood :)
Il grandit bien là, j'en ai un dans le Nord qui n'a presque pas poussé la première année mais là il commence, je l'avais planté en automne (je n' connaissais rien aux palmiers à l'époque, j'étais mal renseigné) donc il n'a pas vraiment eu le temps de s'acclimater et, même s'il n'a rien eu, il n'a pas du trop aimer l'hiver.
il ressemblait à ça cet été
IMG_9495.jpeg
IMG_9495.jpeg (327.36 Kio) Vu 1041 fois
en tout cas je suis choqué par la croissance du tiens, :D et ça me donne de l'espoir :D :D

Aussi je vois que tu as une agave, j'ai ai une petite et je voulais te demander si tu as rencontré des problème à l'extérieur avec, (la mienne jaunie un peut au bout des feuilles, elle est en intérieur). Voila, merci en tt cas, j'espère que ton phoenix continueras bien à pousser! :wink:
Mathieuvrhg
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019 20:00
Localisation : Amfreville Normandie

Re: Petit Phoenix canariensis normand

Message par Mathieuvrhg »

Merci Latinboii ;-) !
Oui il se plait bien à cet endroit, il a passé le premier hiver (pas très froid) sans aucune protection sans aucun séquelle. J'ai quand même prévu une prise pas loin dans le jardin au cas où un hiver serait plus dur pour le protéger avec un câble chauffant.
En fait il y en avait un très beau "à l'abandon" au bout d'un terrain de foot à côté de chez moi, il s'en sortait très bien hiver après hiver (il a pris -8 ou -9 en février 2017 sans protection) et ça m'a donné envie de tenter !

Sinon les agaves j'en ai pas mal, elles se plaisent toutes aussi et poussent vite. Il y a juste les feuilles en contact avec le sol qui pourrissent l'hiver avec l'humidité donc je les coupe.

Je mets pas mal d'engrais au phoenix, du sang séché, de la corne broyée. Je l'ai planté dans un mélange terreau / terre du jardin / sable / graviers en proportions è peu près égales avec de l'engrais. Je l'arrose beaucoup l'été.

Le tien va surement démarrer aussi ;-)
latinboii
Messages : 34
Enregistré le : 05 oct. 2020 18:40

Re: Petit Phoenix canariensis normand

Message par latinboii »

:) :) :)
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »