dactylifera mazafati

Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: dactylifera mazafati

Message par zaza13 »

J en ai sème quelques graines cet été. j attendrais deux ou trois ans avant de tente en pleine terre
Vinci
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2018 18:55
Localisation : 30 km à l'est de Bordeaux

Re: dactylifera mazafati

Message par Vinci »

Hello :)

Vous avez des nouvelles à donner de vos Phoenix 'Mazafati' ?
Je compte en mettre en terre ( pour l'instant ils ont seulement trois feuilles.. ) et j'aimerai avoir vos avis sur cette variété prometteuse.
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: dactylifera mazafati

Message par vivant »

Vinci a écrit :Hello :)

Vous avez des nouvelles à donner de vos Phoenix 'Mazafati' ?
Je compte en mettre en terre ( pour l'instant ils ont seulement trois feuilles.. ) et j'aimerai avoir vos avis sur cette variété prometteuse.
Le mien pousse tout doucement, car je ne prends aucun soin de lui comme j'oublie son existence régulièrement :oops: , il a déjà quelques palmes divisées. Au niveau de rusticité, je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions ... ça va être un peu comme un dattier classique.
Anciennement Joachim.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: dactylifera mazafati

Message par gimli »

vivant a écrit :
Le mien pousse tout doucement, car je ne prends aucun soin de lui comme j'oublie son existence régulièrement :oops: , il a déjà quelques palmes divisées. Au niveau de rusticité, je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions ... ça va être un peu comme un dattier classique.
Les miens sont assez beaux (issus de tes graines), feuilles divisées, mais en pot et ils attendent désespérément que je les mettet en pleine terre. Ils seraient certainement plus gros si je les avais planté plus tôt. J e ferais des photos.
Image
Répondre

Retourner vers « Phoenix dactylifera »