trachycarpus vivant ou mort??
trachycarpus vivant ou mort??
Bonjour comment allez vous? voila j'ai un trachy que j'ai trnplanter il y a environ 1 an et 2 mois, sa lance est encore toute verte, mais les feuilles n'ont pas grandie depuis une année et les ancienne feuilles bruni gentillement. Mais la lance tient encore, il n'avait plus bcp de racine lors de la transplantation car pour certaines raison je n'ai pa pu le deterrer avec sa motte. Est ce que vous pensez que si il serait mert la lance ne tiendrais plus? ou est ce qu'il est mort et je peux le deterrer??? Merci d'avance pour vos reponses...
Re: trachycarpus vivant ou mort??
salut! tu l'arrose beaucoup ou non?
non je ne l'arrose pas quasiment, car il pleut bcp chez moi depuis cet automne et l'été paser je l'ai arroser un fois par semaine... mais bon il a bcp plu aussi l été passer. Je vais faire une photo demain et la mettrai sur le forum. Merci pour vos réponses...
Voila comme promis les photo de mon palmier. Merci
- Fichiers joints
-
- P5103979.JPG (51.51 Kio) Vu 1776 fois
-
- P5103980.JPG (53.12 Kio) Vu 1776 fois
tu est dans quel coin de France?
je pence qu'il a du souffert de l'hiver 2012, et en plus d'un hiver long et humide en 2013 ne la pas aidé.
si tu peut protéger le haut du stipe pour que la tête ne soit pas constamment dans l'humidité, et comme toujours, un peut de Bouillie bordelaise (BB) ne lui ferait pas de mal non plus. et parcontre a son pied arrose le, et met aussi un peut de BB et de l'aliette qui sont des fongicides.
si tu peut protéger le haut du stipe pour que la tête ne soit pas constamment dans l'humidité, et comme toujours, un peut de Bouillie bordelaise (BB) ne lui ferait pas de mal non plus. et parcontre a son pied arrose le, et met aussi un peut de BB et de l'aliette qui sont des fongicides.
ok je vais mettre de l bouillie bordelaise, et de fongicide... je l'ai deja fais il y a 2 mois. Je suis de franche comté, mais il n'a pas ete dehors durant la vague de foid de 2012. Je l'ai planter apres, mais avec tres peu de racine. Mais ton avis, d'apres la photo il est encore en vie?? il a ete protéger durant l'hivers 2013, mais a la base il est dans cet etat du a sa transplantation avec tres peu de racine. voila. Merci
ok regarde ces racines si il en reformes de nouvelles (racines blanchâtres à blanches). si il en refait c'est bon signe. il faudra juste patienter jusqu'à la reprise.
mais si il n'en refait pas met lui du phosphore (P), qui lui stimulera les racines.
mais si il n'en refait pas met lui du phosphore (P), qui lui stimulera les racines.
- swkotor2
il va bien repartir ce palmier je pense
il faut parfois simplement laisser faire la nature et en général pour les trachy ca marche très bien 

Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

Ok super merci bcp pour vos renseignement. Bonne soirée
trop content... malgré le mauvais temps et le frois qui persiste mon trachy ou gentillement ces palmes... sa c'est du solide comme plantes