Petit Trachy est arrivé

Répondre
Delda27
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2015 20:42
Localisation : Marbeuf (27) zone 8b 8a

Petit Trachy est arrivé

Message par Delda27 »

Et voila mon premier Trachy est arrivé, vu la période il sera planté début mai 2016, d'ici la je vais le garder dans son pot.
Il prendra place dans mon premier massif exotique qu'il partagera avec un musa basjoo, un miscanthus géant ou ardundo donax, une cordyline pink passion, un yucca dont je n'ai pas encore choisi l'espèce, un fuchsia et une autre plante a définir.

Le voila donc, 65 cm dont 20 cm de stipe.

D'autre photo du futur massif a suivre :wink:
Fichiers joints
DSC_0112.jpg
DSC_0112.jpg (117.73 Kio) Vu 2188 fois
civodulbx

Re: Petit Trachy est arrivé

Message par civodulbx »

C'est comme ça que la folie commence ;-)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Petit Trachy est arrivé

Message par Zifool »

Joli trachy,attention à la folie qui arrive plus vite que tu crois.

Par contre fait attention la pink passion frileuse et pourrie facilement pour ton coin c'est osé :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Delda27
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2015 20:42
Localisation : Marbeuf (27) zone 8b 8a

Re: Petit Trachy est arrivé

Message par Delda27 »

C'est sur, me connaissant ce n'est surement pas le dernier trachy qui s'installera à la maison... :D

Pour la cordyline, elle passera l'hiver dans la maison dans une chambre non chauffé sous un velux au sud, en compagnie de mon oiseau de paradis!
Delda27
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2015 20:42
Localisation : Marbeuf (27) zone 8b 8a

Re: Petit Trachy est arrivé

Message par Delda27 »

Je voudrai votre avis sur la facon dont je vais faire passer l'hiver à mon petit Trachy.
J'ai r écupéré un sac en toile de jute et de la paille bien sèche.
Je compte mettre le pot de mon trachy dans le sac et le remplir de paille, le tout dans mon abri de jardin.
Doit-je également proteger les palme?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Petit Trachy est arrivé

Message par Zifool »

Oui comme dis Joachim, pas tant de zèle :wink:

La règle d'or pour les protections si je puis dire : "le mieux est l'ennemi du bien" surtout pour un petit trachy chez toi qui n'est pas véritablement une région très froide, pas très chaude certes.

Pour en revenir a ton petit trachy, dans ton cabanon sur une planche de bois pour éviter le contact avec le sol, quelques tours de voile d'hivernage et hop :mrgreen:

Comme Joachim, là très justement noté, il ne faut pas oublier de l'arroser dans l'hiver un petit peu.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Petit Trachy est arrivé

Message par samuel62 »

a l'intérieur d'un cabanon je pense que ce n'est même pas utile de le protéger il sera a l'abris de l'humidité et du froid.
l'hiver dernier j'ai rentrer mes semis que 15 jours durant une période ou j'ai eu -8 / -10 °c et sur une centaine j'en ait perdu seulement 2.....
par contre j'avait protéger un plus grand qui avait était planté dans l'année (stipe d'un mètre) et il a visiblement plus souffert que les tout petits semis alors pour moi la protection des trachis c'est terminer.... j'en ait même un qui a passer 2012 sans aucune protection avec 15 jours a -15 de moyenne la nuit et des pics a -20.... et c’était même plutôt humide....
donc voila je pense que au sec et a l'abri du vent tu n'aura aucun probléme meme sans protection
Delda27
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2015 20:42
Localisation : Marbeuf (27) zone 8b 8a

Re: Petit Trachy est arrivé

Message par Delda27 »

Ok,j'ai surement voulu en faire trop alors, c'est qu'il me fait peur en cas de gel dans son petit pot en plastique :)

En fonction des températures je lui mettre sa petite couverture "au cas ou" puis le découvrirai le matin.

Le cabanon n'est pas hors gel mais il fait toujours meilleur que dehors.

Merci encore pour vos avis! :wink:
Delda27
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2015 20:42
Localisation : Marbeuf (27) zone 8b 8a

Re: Petit Trachy est arrivé

Message par Delda27 »

Deterrage, de la part d'un revenant! :lol:

voila en gros 26 mois que ce Trachy est planté et qu'il n'à pas donné de nouvelles :)
A peu près autant de temps que ce massif et dans un état de quasi abandon :| je donnerai plus de détails plus tard! Mais cette année ca va changer :twisted:

en attendant le voici donc aujourd'hui même, stipe mesuré à 25 cm (avec un mètre contrairement a mon premier post ou s'était plus à l'oeil ! ) et les palmes (courbées :) ) à 90cm

Image

à la plantation il a eu beaucoup de mal, j'ai même failli le perdre, la faute à une colonie de fourmi qui s'était installé dans le pot...

Et ici avec ses 2 copains stipe de 30 et 35cm (non mesuré à la plantation) et hauteur 100 et 110cm.

Image

J'ose une vue du massif :o
Image

Voila maintenant on repart sur de bonne base, on donne des nouvelles et... on va replanter tiens! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »