Mon petit coin de Paradis

Répondre
Oihan64
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2017 21:06

Mon petit coin de Paradis

Message par Oihan64 »

Bonjour à tous , je vais vous raconter en bref la petite histoire du pourquoi du comment je suis tombé amoureux des palmiers :)

J'avais déjà un petit Trachycarpus que j'avais mis en terre au milieu du jardin avec un Whashingtonia Robusta le 1er novembre 2016.
Bien évidemment le Washingtonia n'a pas résisté :?

Image

Mais ma passion pour les palmiers commença à cause de cette table acheté le 26 Mars 2017 :lol: :lol:

Image

J'en avais pas spécialement l'utilité mais elle était en déstockage donc j'en ai profité. La je me suis dis ça va faire un peu moche cette table dans cette étendue d'herbe ( environ 3000 m2 mon terrain )
Dans la même semaine j'ai eu le malheur ou le bonheur de passé devant une pépinière avec une énorme quantité de Trachy qui venaient juste d'arrivés. Du coup j'ai craqué j'en ai pris 3 :lol:

Image

Du coup je me suis entrepris a me faire une petite dalle de 9m2 pour pouvoir la mettre dessus et ensuite mettre des dalles couleurs beige sable ( pas encore posées )
Elle commence à me coûter cher cette table :lol: :lol:

Photo de ma petite dalle avant que je coule le béton

Image

Voila comment est né ma passion pour ces palmiers loll , aujourd'hui à peine deux mois après le craquage pour ma table je continue à essayer de me faire un petit espace paisible pour l'été , si ca continu comme ça , je vais en mettre dans tout le jardin :lol: Déjà 6 Trachycarpus , 1 Livistona Rotundifolia ( en pot mais dehors actuellement ) , 1 Cocos Nucifera ( en pot également et dehors en espérant l'endurcir :lol: et qui sera rentré dès que les températures seront inférieur à 15°C malgré que pour le moment il a supporté du 12°C ) et 1 Palmier des Canaries qui sera également rentré pour l'hiver en espérant pouvoir le planter dans les années à venir.



Image


Image

Image




Image


Image


D'autre viendront compléter ceux la , mais ca me fait peur avec ce que j'ai put acheter en à peine deux mois :lol:
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Mon petit coin de Paradis

Message par You »

Très sympa ce petit coin :wink:
Oihan64
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2017 21:06

Re: Mon petit coin de Paradis

Message par Oihan64 »

You a écrit :Très sympa ce petit coin :wink:
Merci à toi You , en espérant qu'ils vivent longtemps :)
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Mon petit coin de Paradis

Message par patou »

et oui, quand on devient "un fou" on ne s'arrête plus ! :lol: vraiment sympa ce massif avec les trachys ! :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon petit coin de Paradis

Message par Rémi44 »

Hello Oihan

Le 64 c'est pour ton département? :roll:

Tu as un ttrès beau terrain alors tu as encore de la marche pour exprimer ta Folie :lol:
Rémi44
Oihan64
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2017 21:06

Re: Mon petit coin de Paradis

Message par Oihan64 »

patou a écrit :et oui, quand on devient "un fou" on ne s'arrête plus ! :lol: vraiment sympa ce massif avec les trachys ! :D
Je crois bien que la folie m’atteins :lol: :lol:
Oihan64
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2017 21:06

Re: Mon petit coin de Paradis

Message par Oihan64 »

Rémi44 a écrit :Hello Oihan

Le 64 c'est pour ton département? :roll:

Tu as un ttrès beau terrain alors tu as encore de la marche pour exprimer ta Folie :lol:


J'ai habité quelques temps la bas , Oihan est le prénom de mon fils né la bas et 64 pour le département oui mais maintenant je suis dans l'Allier 03
Ceci dit coté pluie je regrette pas , il pleut moins ici :lol:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon petit coin de Paradis

Message par Rémi44 »

Oui mais c'est top pour les exotiques :lol:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »