Palmier en pot

Répondre
Bettina28
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018 06:27

Palmier en pot

Message par Bettina28 »

Bonjour
Bien contente que cet espace existe. J'ai pu longuement ce matin découvrir ce forum et le site qui y est attaché et y apprécier la qualité des sujets, des réponses. Et son aspect actif.

Quand j'étais enfant, en remontant la rue Ambroise de Loré à Mayenne, la rue et la ville où je passais des vacances chez mes grands parents. Il y avait une grande bâtisse bourgeoise avec comme un rond point devant sur lequel un très haut palmier trônait. J'étais captivée par la présence de cet arbre exotique, sa hauteur, sensible à sa vigueur qui déjà m'emmenais loin.

Fous de palmiers, je peux le croire. Depuis quelques jours j'ai fais le pas.
P1110832 400.jpg
P1110832 400.jpg (124.88 Kio) Vu 1535 fois
J'ai bien l'intention d'être à la hauteur et de lui prodiguer tous les soins nécessaires pour retrouver cette émotion d'enfant intacte.

Donc ce palmier acheté à Alès dans le Gard chez Gamm vert, pour 30 euros au lieu de 59 euros (pour cause de feuillage un peu abimé) et ramené hier en Eure et Loire, région Centre.
Je ne compte pas le mettre en terre, car nous sommes susceptible de déménager d'ici quelques années et je ne tiens pas à le déraciner un jour.

Donc 1ere tâche c'est de choisir un pot. Celui ci à 28 cm de diamètre. Quelle taille vous me conseillez pour lui assurer un développement proportionnel à son âge? Pot en terre cuite absolument ou bac en bois de palettes?
Concernant la terre je verrais sur le forum le sujet est largement abordé.

Merci d'avance
Fichiers joints
P1110831 400.jpg
P1110831 400.jpg (118.05 Kio) Vu 1535 fois
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »