Palmes rikiki sur Trachycarpus Fortunei

Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Palmes rikiki sur Trachycarpus Fortunei

Message par civodulbx33 »

Avec un puits, je comprends mieux Stéphane que tu te lâches sur l'arrosage ! J'en ferais peut-être de même... :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Palmes rikiki sur Trachycarpus Fortunei

Message par grandan08 »

civodulbx33 a écrit :100 litres tous les 3 jours, ça fait 23 arrosoirs "standard" (13 litres), c'est énooorme ! Et puis le temps passé, la facture...etc... Personnellement, tu as probablement raison Stéphane, bien que cela me semble exagéré et je ne peux me le permettre surtout (temps + argent).
La majorité de mes palmiers sont en terre depuis 1 an et demi, certains 1 an, d'autres quelques mois ou semaines. Au mieux, les gros sujets reçoivent l'équivalent de 3 ou 4 arrosoirs par semaine voire 5 maximum (en deux fois).
100 :13 = 7,65 :D
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Palmes rikiki sur Trachycarpus Fortunei

Message par civodulbx33 »

grandan08 a écrit :
civodulbx33 a écrit :100 litres tous les 3 jours, ça fait 23 arrosoirs "standard" (13 litres), c'est énooorme ! Et puis le temps passé, la facture...etc... Personnellement, tu as probablement raison Stéphane, bien que cela me semble exagéré et je ne peux me le permettre surtout (temps + argent).
La majorité de mes palmiers sont en terre depuis 1 an et demi, certains 1 an, d'autres quelques mois ou semaines. Au mieux, les gros sujets reçoivent l'équivalent de 3 ou 4 arrosoirs par semaine voire 5 maximum (en deux fois).
100 :13 = 7,65 :D
(100/13) X 3 (si on considère qu'on arrose 3 fois par semaine) = 23 ARROSOIRS :mrgreen:
Puisque selon la température (plus pu moins de 25°), Stéphane évoquait un arrosage tous les 2 ou 3 jours
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Palmes rikiki sur Trachycarpus Fortunei

Message par grandan08 »

J'habite à environ 100 km du Luxembourg et vu le peu de précipitation depuis début mai et les températures atteintes cet été, je ne suis pas étonné par ces quantités d'autant qu'avec le paillage en cailloux, Philippe doit avoir du mal à apprécier si le sol est humide ou pas.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »