Paysandisisa archon sur Trachycarpus fortunei

Répondre
Chris33
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2019 13:53

Paysandisisa archon sur Trachycarpus fortunei

Message par Chris33 »

Bonsoir,
J'ai trois palmiers trachycarpus fortunei dont deux ont subi le Paysandisisa archon, je viens juste de m'en rendre compte, il y avait bien des signes comme les feuilles qui sèchent mais vu que je les ai replanté l'année dernière je pensais que cela pouvait venir de ça je leur laissais un peu de temps, les palmes étaient bien accrochés au stipe mais ce weekend j'ai vraiment chercher a voir ce qu'il se passait la haut et en voulant nettoyer la tête des jeunes feuilles sèchent j'ai réussi a en arracher une puis deux puis…En gros la tête était pourrie…j'ai coupé le stipe qui fait un peu plus de deux mètres un mètre sous la tête ou la le stipe n'est plus touché et plus de traces de pourriture, le tronc est sain a ce niveau…
Ma question est est-ce qu'il peut y avoir une chance que ça reparte a partir d'un tronc coupé ou l'arbre est vraiment mort?
Le second pareil un peu plus petit et j'ai coupé 50 cm sous la tête. le troisième n'a pas de signe mais je vais le traiter quand meme…
Est-ce que l'un d'entre vous a deja connu ça? une repousse sur un stipe coupé…
Merci à vous.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Paysandisisa archon sur Trachycarpus fortunei

Message par Pierre31 »

Hélas non, ils ne repartiront pas : la partie génératrice (méristème apical) se situe juste à la base du cœur. Si c'est coupé en dessous, ce qui semble être le cas, aucune chance. :(
Chris33
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2019 13:53

Re: Paysandisisa archon sur Trachycarpus fortunei

Message par Chris33 »

Bonjour
Merci pour votre retour. Je me doutais bien de la réponse mais voulais en avoir confirmation. En effet ça a été coupé au dessous car le cœur a été infesté par ces sales bêtes...
Merci
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »