Question de debutant

Verrouillé
Lexa
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2020 21:05

Question de debutant

Message par Lexa »

Salut les fous ! Content de me retrouver parmi vous après 2 mois à vous lire chaque jour ! En effet pendant ces 2 mois de confinement je me suis trouvé une nouvelle passion. Le jardinage et surtout plus précisément les palmiers et autres plantes exotiques. Et quand je vois chez vous ça me donne trop envie de me lancer !
Il y a 3 jours j'ai reçu 2 trachycarpus Fortunei. Pour le moment ils sont au soleil la journée et au garage la nuit, je suis des Vosges et les nuits sont encore fraîches. Ce matin je me suis aperçu que certaine palmes commençais à se replier légèrement et que le bout de certaine était brunie. Cela signifie un manque d'eau ? J'ai arrosé ce matin du coup, je ne l'avais pas fait encore depuis la réception.

Autre question peut être débile mais dans les pots j'ai un morceau de bois d'un côté à l'autre du pot ( je vous met la photo ) à quoi ça sert ? C'est pour maintenir le palmier droit ? Pour le transport ? Pas de risque qu'il pourrisse ? Je le retire ?
Merci à vous par avance pour votre aide et n'oubliez pas que je débute :oops:

Image Image

Image Image
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Question de debutant

Message par JPIERRE29 »

Exactement, c'est pour éviter qu'il vacille. Il va falloir les planter maintenant et c'est la bonne période, fais les tremper dans un seau plusieurs heures avant de les installer...
JP
Lexa
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2020 21:05

Re: Question de debutant

Message par Lexa »

Merci JP pour ta réponse :D Je compte les planter très prochainement.
Et pour ce qui est du bout des palmes un peu brunie, ça me semble pas bien méchant mais cela est dû à quoi ? Au manque d'eau ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Question de debutant

Message par Zifool »

A un manque de présentation sur le forum surement ça oui oui ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Verrouillé

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »