Acaricide

Répondre
Nono76600
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2020 18:11

Acaricide

Message par Nono76600 »

Hello le forum!
Petite question sur les acaricides !
D apres vous puis je mettre un acaricide sur mes palmiers qui est normalement consacré aux arbustes d ornement aux arbres fruitiers et aux rosiers, sans leur faire de mal?
Sinon j avais besoin d avis concernant les palmes d un de mes palmiers .. C dans la rubrique docteur avec l intitulé SOS, si vous voulez bien y jeter un coup d œil se serai super sympa! J attend vos réponses ..! Bonne et agréable journée à tous!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Acaricide

Message par Zifool »

La question est pourquoi faire cela ? Les acariens ou autres ne sont pas des ravageurs en extérieur et franchement les palmiers s'en balancent :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Nono76600
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2020 18:11

Re: Acaricide

Message par Nono76600 »

En faite je vais traiter 2 de mes palmiers avec un insecticide systémique pour me débarrasser de cochenilles, et j ai lu que les insecticides favorisaient la venu des acariens. Ayant déjà observé de toutes petites araignées accompagnées de leurs toiles sur les palmes (dont une rouge), je préfère traiter les deux (insecte, acariens), car elles peuvent faire des ravages..
il existe des insecticides qui servent aussi d acaricide mais il ne sont pas systémique ... et tous les acaricides que je trouve sur le net sont tous "réservé" aux arbustes, arbres fruitiers et rosiers :|
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »