Croissance ?

Répondre
Gneugneu
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2020 15:50

Croissance ?

Message par Gneugneu »

Bonjour à tous,je suis d'Orléans .
J'envisage d'acheter quelques palmiers pour mettre dans le jardin et surtout cacher le vis a vis avec le voisinage;
J'ai lu un peu partout que le Phoenix Canariensis ne tiendrait pas vers chez moi a cause du froid ...
Or ,il y a à Tours devant le mairie 2 canariensis (enfin je crois que ce sont des canariensis)en pot avec stipe d'environ 2.5m ...ils ont l'air de tenir bon sans trop d'entretien?!
Je n'aime pas trop les Trachys mais c'est peut etre plus sûr de partir la dessus...d'ou ma question ..
si je prends du stipe de 150 à 200cm ....quelle est la croissance en pleine terre dans ma région? car je ne veux pas qu'ils fassent 4 5 ou6 m de stipe sinon ils ne cacheraient rien.
Merci de vos réponses

MAxime
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Croissance ?

Message par civodulbx33 »

Gneugneu a écrit :Bonjour à tous,je suis d'Orléans .
J'envisage d'acheter quelques palmiers pour mettre dans le jardin et surtout cacher le vis a vis avec le voisinage;
J'ai lu un peu partout que le Phoenix Canariensis ne tiendrait pas vers chez moi a cause du froid ...
Or ,il y a à Tours devant le mairie 2 canariensis (enfin je crois que ce sont des canariensis)en pot avec stipe d'environ 2.5m ...ils ont l'air de tenir bon sans trop d'entretien?!
Je n'aime pas trop les Trachys mais c'est peut etre plus sûr de partir la dessus...d'ou ma question ..
si je prends du stipe de 150 à 200cm ....quelle est la croissance en pleine terre dans ma région? car je ne veux pas qu'ils fassent 4 5 ou6 m de stipe sinon ils ne cacheraient rien.
Merci de vos réponses

MAxime
Les Phoenix dont tu parles sont là toute l'année ? Si oui, ils sont probablement à l'abri des vents et d'un certain âge déjà (2.50 m de stipe).
Pour les trachy, tu ne veux pas qu'ils fassent 4, 5 ou 6 mètres de stipe ? Eh bien dans ce cas, il faut acheter une plante artificielle :lol:
Tout palmier grandit et prend de la hauteur...
Ludovic - Région Bordelaise
Jla
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2018 20:08
Localisation : Tregor, port l’épine

Re: Croissance ?

Message par Jla »

Je comprends que ta question est de savoir dans combien d.années ils depasseront 6m?
Tu as 2 options en trachycharpus: wagnerianus ou fortunei, il y a d’autres variétés mais ce sont ceux que tu trouveras le + facilement:
Le wagnerianus a des palmes plus petites qui resistent bien ds le temps et au vent (perso je le trouve plus joli) et sa croissance est plus lente: chez moi c’est ~30cm de stipe / an pour un stipe qui fait déjà 1,5m. je te laisse faire ton calcul.
Par ailleurs, pour bien cacher le vis a vis et contrer le fait que les palmes sont plus petites je te conseille de le planter groupé par 3: un grand un moyen et un petit. J’ai fais ça pour une haie et je trouve que ca rend très bien. Tu mets les 2 plus petit devant le grand en plantant en triangle.
Jla
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2018 20:08
Localisation : Tregor, port l’épine

Re: Croissance ?

Message par Jla »

Et pour assurer l’avenir dans 15 ans qd ils seront trop grand pour cacher le vis a vis, tu plantes un chamaerops humilis qui fera bien 2m de haut dans 15 ans.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »