Futur massif

Répondre
Palmier52000
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2020 19:22

Futur massif

Message par Palmier52000 »

Bonjour à tous
J’ai planter 3 trach fortunei il y’a 2 semaines pour effectuer un massif
Que me conseillez vous comme association de plantes avec les palmiers ? Et quelle idées deco?
Merci d’avance pour vos suggestions
latinboii
Messages : 34
Enregistré le : 05 oct. 2020 18:40

Re: Futur massif

Message par latinboii »

Si tu regardes les palmes des trachys elles sont plus epaisses et les folioles plus larges jusqu’au bout de la palme comparé à un washingtonia par exemple qui fait une pointe et qui des folioles plus fines et qui donne une impression plus de méditerranée et de climat sec. Pour moi ça explique pourquoi les trachycarpus se joignent bien aux plantes aux feuilles larges. Je sais pas dans quelle zone tu es mais je trouve que les bananiers vont bien avec les trachycarpus comme les fougeres, ou de l’helxine ( c’est une tres jolie plante verte tapissante, qui meurt a -10 et devient marron des qu’il gel mais qui reverdit vite aux beaux jours je te la conseille)
Tu peux aussi mettre un cycas revoluta (-5) ou d’autres cycads jsp quels sont les plus resistants mais tu pourras chercher si ça t’intéresse. Si tu veux d’autres palmiers tu peux choisir un sabal ( Ils sont résistants de l’ordre de -15 mais ça varie beaucoup) ou un jubaea chilensis ( qui resiste aussi jusqu’à-15 mais lorsqu’il est grand) mais ces deux la sont extrêmement lents a pousser. Tu peux aussi regarder des yuccas comme le aloifolia qui résiste jusqu’à -18 je crois, en tt cas j’habite en picardie j’en ai un depuis lontemps, qui a ete a l’ombre en plus pendant les hivers les plus froids et qui n’a jamais souffert du froid. Bon voila je t’ai donné quelques trucs a toi e choisir, ou sinon tu choisis rien et tu mets tt ( ou rien :( ) en tt cas tu peux suivre ce que je t’ai dit en premier: les plantes avec du feuillage dense ou large. :D :D
Maniexotica
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2020 23:57

Re: Futur massif

Message par Maniexotica »

Bonjour faudrait que tu sois un peu plus précis sur ce que tu cherches à avoir comme rendu final... Plante haute ou basse... La taille de tes trachy actuel, la grandeur de ton massif, l'exposition de celui ci, ta ville pour savoir le climat, la qualité de ta terre...bref une présentation complète pour pouvoir être précis et pas seulement te balancer des noms de plantes qui risques de ne pas être adapté à ce que tu souhaites ou ce que tu peux planter par rapport au gelé l'hiver ou a une exposition pas adapté ...
Pour finir il y a énormément de plante qui s'associe avec ce palmier que ce soit en plante mi ombre, petite ou grande...
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »