Besoin de conseils divers

Répondre
Avatar du membre
EtienneRa
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2020 17:34

Besoin de conseils divers

Message par EtienneRa »

Bonjour,

Je possède un petit Trachycarpus Fortunei qui pousse gentiment. Il fait un peu la tête car il était dans un pot trop petit, et pas assez arrosé quand je l'ai eu il y a 3 semaines. Il s'en remet petit à petit. Les pétioles à sa base, et les feuilles quelles tiennent ne font pas bonne mine.

-Mon palmier :

Image

-Deux lances poussent dont une déjà assez grande, la plus grande a pris 3cm en une semaine, je suppose que c'est bon signe.

Image

-Une nouvelle palme qui m'a l'air en bonne santé:

Image

-Voici ce qui me préoccupe. Les deux pétioles les plus basses, à gauche et à droite, ne sont pas en bon état. Comme celle qui est au milieu de ces deux dernières est morte et coupée, je me demande si je dois couper ces pétioles ou si elles deviendront comme celle qui est morte toutes seules.

Image

Je l'arrose deux fois par semaine à l'eau de pluie, lundi jeudi, à petite dose au tronc pour que ce soit bien humide. Aucune eau stagnante, il y a 20cm de billes en argile ainsi que 9 trous de 5mm de diamètre au fond puis je fais attention à ce que la coupelle ne soit jamais remplie. Le substrat est composé de moitié terreau moitié terre de jardin bien mélangé. Je brumise aussi les palmes au cours de la journée, toujours à l'eau de pluie.

J'attends vos retours au sujet des pétioles, et vos éventuels divers conseils pour débutant :)
Merci d'avoir lu et bonne journée!
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: Besoin de conseils divers

Message par thierryb »

Tu es dans quelle région? tu as un jardin?
Sinon il est très bien ton palmier, si tu arroses il faut arroser toute la surface et beaucoup (tu vois l'eau sortir par les trous de drainage). Maintenant si tu peux le mettre dehors (peut-être pas en plein soleil tout de suite), c'est mieux. Le reste, brumiser etc... c'est sympa mais bon il est fort chouchouté ton palmier!
Les Trachycarpus fortunei sont en général très solides mais bien sûr plus fragiles en pot...
Bonne chance
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: Besoin de conseils divers

Message par thierryb »

Je vois que tu as un jardin, désolé, alors pourquoi pas en pleine terre? st si il est dehors, le brumiser ne sert pas à grand chose sauf si il faut 40°C et un temps hyper sec...
Avatar du membre
EtienneRa
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2020 17:34

Re: Besoin de conseils divers

Message par EtienneRa »

Je suis en Ile de france, ok pour l'arrosage !
Je pensais que petit, il serait mieux en pot, puis je ne savais pas trop ou le mettre en terre. Comme ça je peux le déplacer a l'ombre quand ça tape trop l'après midi.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »