Plantation Trachycarpus Fortunei

Répondre
tibobao
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021 14:11

Plantation Trachycarpus Fortunei

Message par tibobao »

Bonsoir a tous,

voila j'ai fait l'acquisition de 2 Trachycarpus Fortunei le 25 avril; Ils font environ 1m50.
Il ont été déterrés le vendredi 24 dans la matinée et replantés le lendemain dans l'après midi dans un mélange de terreau de plantation et de terre.
Par la suite, j'ai déposé quelques grains de cornes broyées et sang séché.
Un vendeur de Truffaut m'a conseillé de l'arroser d'au moins 30L une fois par semaine.
Ils sont orientés plein Est.

Seulement voila, ils n'ont pas l'air tres en forme, les feuilles jaunissent voire brunissent pour certaines. Mais il y a quand meme de jeunes pousses.
je vais essayer de joindre quelques photos mais la taille max autorisée n'est pas élevée ^^

Du coup, j'aimerai avoir votre avis. Est-ce normal ? Que dois-je faire pour qu'ils repartent suite a leur replantation ?

Merci d'avance pour vos reponses
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Plantation Trachycarpus Fortunei

Message par Pierre31 »

Ils ont besoin d'un peu de temps pour s'installer, surtout s'ils ont été déterrés: c'est plus long que s'ils sortaient du pot.
Il faudrait réduire le nombre de palmes pour limiter l'évaporation. Et de l'eau, de l'eau à volonté la première année ! :wink:
miminee
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021 13:20

Re: Plantation Trachycarpus Fortunei

Message par miminee »

Bonjour,

Mon palmier est en mauvaise santé. Nous l'avons planté fin mars et depuis il ne cesse de de dépérir.
Pouvez-vous m'aider?

Merci.
Fichiers joints
Stipe.jpg
Stipe.jpg (67.7 Kio) Vu 818 fois
Palme.jpg
Palme.jpg (129.96 Kio) Vu 818 fois
maintenant.jpg
maintenant.jpg (172.94 Kio) Vu 818 fois
Jour 1.jpg
Jour 1.jpg (88.69 Kio) Vu 818 fois
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Plantation Trachycarpus Fortunei

Message par pierre »

Bonjour :wink: oui s'il a été arracher et replanter rapidement, un palmier de cette taille s'en remet au bout de deux ans environ. Le temps que le palmier refait son système racinaire. Si les palmes sèchent ce n'est pas grave du moment que le cœur reste vert. Faut être patient et arroser régulièrement :wink:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »