trachycarpus martianus

Répondre
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

trachycarpus martianus

Message par fanaw »

pensez vousqu'il est possible d'acclimater ce palmier en bretagne??
j'aimerais acheter une plantule chez palmaris.
il parait que la variété du népal serait plus rustique que celle du mont Khasia Hill.
quelle est cette variete du nepal??
palmaris propose Trachycarpus martianus Monts Naga, Trachycarpus martianus Mont Patkaï et Trachycarpus martianus Monts Khasia.
stéphane

Image
demeter

Message par demeter »

La forme Népalaise correspond à  celle du Mont Naga. Elle semble provenir d'un coin très reculé de l'Inde, dans le nord des Etats de Manipur et le Nagaland et voisins de la Birmanie, où elle pousse sur des pentes rocheuses à  près de 2000 m d'altitude. Elle est la plus résistante avec -10°c . la forme provenant du mont Khasia Hill elle ne résiste qu'à  -5°c /-7°c.
Ceci est le résultat de recherches sur le web. Pour la petite anecdote , j'ai un jeune plant de quatre ans identifié comme nepal form et qui a bien passé l'hiver sans encombre (son premier hiver, je précise).
A plus
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Bonjour Fanaw,

Jean-Pierre Gadiolet qui vient d'organiser l'assemblée générale des fous en Bretagne en a de magnifiques dans son jardin du finistère sud

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

ça n'a pas grande valeur, mais les miens qui âgé de 2 mois ont prit 1°c sans aucun dégat, si réellement il est un peu + rustique que ses autres frères Martianus, ce serait 1 superbe nouvelle :wink:
les graines de cette variétée germent + tôt très bien, je te conseil de passer par ce stade.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus martianus »