pour les amateurs une visite est prevue tous les 2 ans en septembre et ce devrait être cette année.J' ai rephotographié des clichés papiers pris en 2006 mais ça donne une idée !
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
C'est un superbe jardin avec des palmiers de tailles remarquables et d'une belle diversité.
Il y aussi beaucoup d'Agaves, Dasylirions, Yuccas, le tout sans protection, mais il bénéficie d'un micro climat exceptionnel pour la région, il y a même un beau Nolina sp '"La Sibérica".
Je l'avais visité pour la première fois en 2004 et je l'ai revu cette année au mois de Novembre (pas vrai Ced ?) et ce fut de nouveau un pur émerveillement. PhilippeLarrue avec gentillesse nous a consacré une après-midi et nous avons pu voir toute l'étendue de sa passion.
J'espère aussi qu'il y aura une visite cette année.
Voici quelques photos de cette visite avec un apn Serge...huhu
Trachy bicéphale...
J'encourage tout le monde à visiter ce jardin car c'est un dépaysement total voici une dernière photo prise du jardin sur la campagne environnante ou l'on peut voir l'image du médoc traditionnelle
on dirait bien un Yucca rostrata mais normalement, je crois qu'il fait pas de rejets alors que celui-là à l'air d'en avoir...bref, attendons la réponse des spécialistes.
Fabuleux ce jardin !!!
Pinaise, ça fait rêver !
Le rostrata est impressionnant, mais je kiffe vraiment le massif d'oponces, les dasylirions... et l'érythrine ! Enfin tout !!!
Quelle est cette plante avec les tiges en forme de "barbelés" ?
comme la visite des fous est prévue tous les 2 ans, avec buffet à l' appui s' il vous plait ( et quel buffet ) ça doit être cette année en septembre, annonçé dans la revue.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie