(37) Le jardin de plantule en Touraine

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Répondre
ptivince45

Re: Mon jardin en Touraine

Message par ptivince45 »

hello voisin ! sympa la taille du musella ! le mien a pris cher cet hiver par ma négligeance :cry: mais jai sauvegardé quelques rejets que j'élève en pots. Ton trétrapanax est un "stéridorial giant" ?
julien29

Message par julien29 »

Bonjour plantule, j'aime beaucoup ton jardin. Ton musella semble en plaine forme!
plantule

Message par plantule »

ptivince45 a écrit :hello voisin ! sympa la taille du musella ! le mien a pris cher cet hiver par ma négligeance :cry: mais jai sauvegardé quelques rejets que j'élève en pots. Ton trétrapanax est un "stéridorial giant" ?
Oui, c'est un steroidal giant... qui rejette à mort :)
Amicalement
Laurent
Isa35

Message par Isa35 »

superbe ton jardin,comme je les aime :D
Exotiques,luxuriants,avec une grande richesse de plantes...
Bravo!
Isa.
habasque

Message par habasque »

Plantule,
Belle ballade que je viens de faire sur ces 7 pages!!! ça donne des ailes cher voisin... :D
Vraiment encourageant.@+,
Stéphane.
Stéphane.
plantule

Message par plantule »

Quelques images de novembre... avant de passer à l'hiver...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par plantule le 03 déc. 2012 10:30, modifié 1 fois.
Amicalement
Laurent
civodulbx

Message par civodulbx »

Ton ophiopogon est planté depuis quand ?
antho

Message par antho »

très belle évolution depuis tes photos du moi de mai. ça a bien poussé cette année.

c'est un eucomis au premier plan sur la dernière photo?
plantule

Message par plantule »

civodulbx a écrit :Ton ophiopogon est planté depuis quand ?
C'est un petit rejet pris dans une touffe et planté au printemps :)
antho a écrit :c'est un eucomis au premier plan sur la dernière photo?
Oui, eucomis comosa 'tugela jade'. Le feuillage a déjà pris 2 ou 3 gelées et va bientôt disparaitre.... pour mieux repousser au printemps.
Amicalement
Laurent
Luxurians

Message par Luxurians »

C'est agréable de voir une telle jungle sortir d'une terre tourangelle ! En tout cas c'est très motivant pour moi qui viens d'acquérir un terrain dans le 37 (où tout est à faire! Même la pelouse!)... Enfin d'après tes commentaires et expériences, je me dis que je me suis peut-etre un peu enflammé sur certains achats de plantules. Notamment le butia et le brahea! As-tu déjà essayer le jubaea? Penses-tu mettre ton princeps en terre un jour?
En tout cas félicitation pour le travail accompli!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
patou

Message par patou »

je viens de revoir tout depuis le début. Quel jardin beau et agréable ! :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Boombip86

Message par Boombip86 »

Très diversifié et super beau! Bravo plantule! :D
plantule

Re: (37) Mon jardin en Touraine

Message par plantule »

cedric37 a écrit :C'est agréable de voir une telle jungle sortir d'une terre tourangelle ! En tout cas c'est très motivant pour moi qui viens d'acquérir un terrain dans le 37 (où tout est à faire! Même la pelouse!)... Enfin d'après tes commentaires et expériences, je me dis que je me suis peut-etre un peu enflammé sur certains achats de plantules. Notamment le butia et le brahea! As-tu déjà essayer le jubaea? Penses-tu mettre ton princeps en terre un jour?
En tout cas félicitation pour le travail accompli!
Salut, tu es où dans le 37 ?
Je pense que sur ce forum, on s'est tous un peu enflammés un jour :lol: on veut toujours se faire sa propre idée. Je teste régulièrement quelques plantes, sans trop taper dans le portefeuille. J'ai un butia capitata et un brahea armata, tous les 2 en pots, achetés 12€. Ils iront en pleine terre un jour, et en cas d'échec, ils me m'auront pas ruiné !!
Je n'ai pas essayé le jubaea, je trouve qu'il n'est pas adapté aux petits jardins. Je ne suis pas fanatique non plus de son stipe monumental :wink:
Concernant le princeps, il ira peut-être en terre.... mais pour l'instant, je fais quelques tests sur des plantules moins grosses...
Boombip86 a écrit :Très diversifié et super beau! Bravo plantule! :D
patou a écrit :je viens de revoir tout depuis le début. Quel jardin beau et agréable ! :D
Merci, mais vous ne voyez que ce que je prends en photo :wink: C'est-à-dire un peu toujours les mêmes massifs. Petit à petit, je plante d'autres parties du jardin, mais je suis encore très loin de ce que je souhaite :wink:
Modifié en dernier par plantule le 08 janv. 2013 14:05, modifié 1 fois.
Amicalement
Laurent
malaga

Message par malaga »

plantule a écrit :Je n'ai pas essayé le jubaea, je trouve qu'il n'est pas adapté aux petits jardins. Je ne suis pas fanatique non plus de son stipe monumental :wink: comme je te comprends! :lol:
Concernant le princeps, il ira peut-être en terre.... mais pour l'instant, je fais quelques tests sur des plantules moins grosses...

Merci, mais vous ne voyez que ce que je prends en photo :wink: C'est-à-dire un peu toujours les mêmes massifs. Petit à petit, je plante d'autres parties du jardin, mais je suis encore très loin de ce que je souhaite :wink:
en tous cas tes massifs sont très réussis! c'est un trachy ukhrulensis que je vois?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Luxurians

Message par Luxurians »

Je suis à Montreuil en Touraine, à 10km d'Amboise. Malheureusement pour mes plantes, je suis un peu en hauteur par rapport à la Loire et donc le vent est régulièrement de la partie! :( Point de vue sol, ma terre est limoneuse / argileuse, pas non plus le top pour les palmiers! :? Pour le Jubaea, c'est sur que le stipe est impressionnant, il est trapu le monsieur! Apres c'est une question de goût :wink: Mais je pense que c'est le seul à palmes pennées qui peut survivre chez nous donc je vais tenter... En tout cas, il sera intéressant de suivre tes autres tentatives d'acclimatation, j'ai déjà plein d'idées inspirés de tes posts! Je suis notamment fan de ton acer dissectum. (J'ai un artropurpureum et un senkaki de 40cm de haut! :lol: )
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »