Cohabitation Brahea armata/Butia capitata

Partagez les photos de votre jardin ou de ceux d'autres fous de palmiers que vous soyez membre, ou pas, de l'association

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne créer qu'un sujet pour votre Jardin
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
peggyann33
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2014 19:30
Localisation : Saint Sève, Gironde (40km sud-est de Bordeaux)

Re: Cohabitation Brahea armata/Butia capitata

Message par peggyann33 »

Fredlejardinier a écrit :C'est propre et bien réalisé mais très curieux de les avoir planté "en négatif", premièrement parce qu'ils recevrons plus d'eau qu'ils leurs en faut l'hiver et surtout parce que du coup, on ne voit plus leur stipe et paraissent plus petits qu'ils ne le sont, généralement, on plante un palmier sur une butte afin de drainer l'eau au maximum hors période végétative.

Maintenant, je suis curieux de voir le résultat dans le temps…Peut-être supporterons-ils ce traitement à l'encontre des idées reçus :shock:
En fait, j'ai fait cette composition vraiment en la pensant dans quelques années...car on va encore dégager le rocher tout autour pour en faire un petit coin ou se reposer à l'ombre lorsque le soleil cogne en été...une petite oasis quoi :wink: et pour ce qui est de l'humidité, lors de la plantation, j'ai vraiment accentué le drainage au fond...20 bons cm de billes d'argile, et sous ce drainage, ce n'est que du sable. à cet endroit du terrain, une fois enlevé les 50 ou 60cm de terre végétale, il n'y a que du sable. J'ai fait avant de planter quelques tests de perméabilité avec des bouteilles d'eau....résultat, l'eau s'infiltre direct dans le sable et rien ne stagne plus de 2 secondes :wink: de ce côté, j'ai confiance. Et j'ai bien vu cet hiver, malgré ce trou, jamais l'eau ne reste, elle s'infiltre direct!
Répondre

Retourner vers « Visites de jardins de fous de palmiers »