votre jardin vu par Google Earth

Partagez les photos de votre jardin ou de ceux d'autres fous de palmiers que vous soyez membre, ou pas, de l'association

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne créer qu'un sujet pour votre Jardin
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Voilà Ben le nouveau sujet est lancé.

Chez moi.

Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Ben152 »

Super ! :D

Bon chez moi la vue de Google Earth est vraiment pas terrible alors je me permets d'utiliser plutôt le réseau calédonien Géorep. :D
Georep.jpg
Georep.jpg (213.27 Kio) Vu 6607 fois
Le terrain est plus petit que chez toi, c'est la maison à toit bleu au milieu
On repère bien les cheveux gris du bismarckia :mrgreen:

Au suivant :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ben, j'ai zoomé au max possible juste avant de basculer dans le mode Street View dans lequel je ne suis pas répertorié. Toi tu as peut-être Steet View, on voit bien ton Bismarckia "Gigantéa" et un bien costaud plus à droite qui est... Ton jardin est bien compact c'est pas comme chez moi c'est plein de vide. :?: :?: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Ben152 »

palmvienne a écrit :et un bien costaud plus à droite qui est... :?: :?: :!: :wink:
Ah, c'est le cocotier du voisin :lol: il est juste au ras du mur mitoyen, mais chez lui :wink:
On devine aussi mes cocotiers (au nord du bismarckia), mais ils sont plus petits.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :
palmvienne a écrit :et un bien costaud plus à droite qui est... :?: :?: :!: :wink:
Ah, c'est le cocotier du voisin :lol: il est juste au ras du mur mitoyen, mais chez lui :wink:
On devine aussi mes cocotiers (au nord du bismarckia), mais ils sont plus petits.
Je me rappelle ton jardin au début, incroyable cette croissance, pas prêt de voir une telle densité ici. Sur ma tof on peine à voir mes butias qui pourtant sont assez "gros". :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Ben152 »

palmvienne a écrit :Je me rappelle ton jardin au début, incroyable cette croissance
oui, le voici en 2004... :lol:
google earth.jpg
google earth.jpg (138.36 Kio) Vu 6582 fois
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :
palmvienne a écrit :Je me rappelle ton jardin au début, incroyable cette croissance
oui, le voici en 2004... :lol:
google earth.jpg
Y a pas photo, :lol: :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Ben152 »

Personne d'autre ne participe :?: :( C'est dommage, ça donne une vision bien différente d'un jardin que celle que l'on a l'habitude de voir d'en bas :D :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Armata85 »

Ben152 a écrit :Personne d'autre ne participe :?: :( C'est dommage, ça donne une vision bien différente d'un jardin que celle que l'on a l'habitude de voir d'en bas :D :wink:
Voilà ça marche Ben152,une vision à cheval sue les département proche la situation des cours d'eau à proximité,barrage,bassin versant et le jardin :lol:Bonne découverte,au suivant ,merci à Claude pour sa participation et son aide très précieuse :D :wink: :lol:
Fichiers joints
Vue Aérienne du village.On va vers l' Ouest.L'Océan et Baie de l'Aiguillon est à 36 kilomètres à vol d'oiseau.
Vue Aérienne du village.On va vers l' Ouest.L'Océan et Baie de l'Aiguillon est à 36 kilomètres à vol d'oiseau.
GoogleEarth_Image(16).jpg (73.33 Kio) Vu 6454 fois
Proximité à droite (Les Deux-Sèvres 79).Au Nord du jardin,la forêt nous coupe un peu des vents.
Proximité à droite (Les Deux-Sèvres 79).Au Nord du jardin,la forêt nous coupe un peu des vents.
GoogleEarth_Image(36).jpg (175.59 Kio) Vu 6454 fois
La rivière et son barrage apporte une atmosphère très humide en bas du bassin versant.Entre le jardin en haut du village,dessous,les prairies patûrées,et la forêt.L'eau descend naturellement vers la rivière.
La rivière et son barrage apporte une atmosphère très humide en bas du bassin versant.Entre le jardin en haut du village,dessous,les prairies patûrées,et la forêt.L'eau descend naturellement vers la rivière.
GoogleEarth_Image(3).jpg (115.44 Kio) Vu 6454 fois
Enfin le jardin,descend vers la forêt  et la rivière
Enfin le jardin,descend vers la forêt et la rivière
mon jardin google.jpg (86.23 Kio) Vu 6454 fois
430443CaptureLeCloucq2.png
430443CaptureLeCloucq2.png (241.18 Kio) Vu 6454 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Armata85 »

Claude et Ben ça n as rien à voir l idée est super c est tout autre chose.On arrive davantage à analyser les éléments extérieures qui font nos micro- climat .Quels remarques pourraient t apporter une lecture des images Palmvienne par rapport au jardin?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Claude et Ben ça n as rien à voir l idée est super c est tout autre chose.On arrive davantage à analyser les éléments extérieures qui font nos micro- climat .Quels remarques pourraient t apporter une lecture des images Palmvienne par rapport au jardin?
Pour moi facile à analyser sommet de promontoire à toutes les expos et tous les vents, pas cool. :!: :?
Par contre pour analyser vos tofs c'est pas évidents sans quelques indications minimales au moins le nord du jardin. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Claude et Ben ça n as rien à voir l idée est super c est tout autre chose.On arrive davantage à analyser les éléments extérieures qui font nos micro- climat .Quels remarques pourraient t apporter une lecture des images Palmvienne par rapport au jardin?
Pour moi facile à analyser sommet de promontoire à toutes les expos et tous les vents, pas cool. :!: :?
Par contre pour analyser vos tofs c'est pas évidents sans quelques indications minimales au moins le nord du jardin. :!: :!: :wink:
Sur les 3 premières photos tu vois le Nord en haut à droite sur Google et sur la 4ième en dessous la photo la 5ième ta photo sur la droite au bout du terrain limite de propriété,c'est le NORRDDD... :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Claude et Ben ça n as rien à voir l idée est super c est tout autre chose.On arrive davantage à analyser les éléments extérieures qui font nos micro- climat .Quels remarques pourraient t apporter une lecture des images Palmvienne par rapport au jardin?
Pour moi facile à analyser sommet de promontoire à toutes les expos et tous les vents, pas cool. :!: :?
Par contre pour analyser vos tofs c'est pas évidents sans quelques indications minimales au moins le nord du jardin. :!: :!: :wink:
Sur les 3 premières photos tu vois le Nord en haut à droite sur Google et sur la 4ième en dessous la photo la 5ième ta photo sur la droite au bout du terrain limite de propriété,c'est le NORRDDD... :lol:
Faut que me paye des lunettes, :!: :lol: la punaise jaune sur la 4ième tof c'est le nord. :?: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Armata85 »

Non Claude c'est l'ouest le Nord est en bas de la photo :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Armata85 »

Le Nord est indiqué sur la première et deuxième photo en haut à droite il y a un N pour situer :oops: :lol: 8)
Répondre

Retourner vers « Visites de jardins de fous de palmiers »