votre jardin vu par Google Earth

Partagez les photos de votre jardin ou de ceux d'autres fous de palmiers que vous soyez membre, ou pas, de l'association

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne créer qu'un sujet pour votre Jardin
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ber,

Bien ton espace de liberté t'es pas gêné par les voisins, j'ai essayé le tracé rouge mais je ne fais que du biscornu j'ai laissé tomber, t'as une astuce pour tracer droit. :?: :!: :!: 8)
Modifié en dernier par palmvienne le 06 févr. 2017 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
Armata85 a écrit :Superbe vue Palmvienne 8) Il reste de la place :lol: :mrgreen:
Effectivement : toutes ces forêts et ces champs !
Bien en haut bien ventilé, ça c'est pas trop top. :!: :!: :? :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
Ben152 a écrit :Un grand terrain de jeu pour toi aussi Vincent
Un peu trop grand à mon goût, et finalement très limité pour l'exotisme.
Une grande zone exclusive pour les truffiers (les trucs alignés, sur l'image), je me rabat donc sur les marges et talus pour planter des espèces d'ornement.
Je trouve aussi que c'est bien trop grand chez moi, j'ai acheté du boulot, par moment j'en ai ras la casquette, mais je supporte encore. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Superbe vue Palmvienne 8) Il reste de la place :lol: :mrgreen:
Les voisins "lotissements" se rapprochent. :!: :!: 8)
On n'arrête pas l'homme :!: :lol:
La vue c'est bien le vent c'est moins bien, quand il y a de la neige "rarement heureusement" avec le vent sur le plateau le chemin à peine déneigé est de nouveau envahi en 1/2 heure. Une nuit en rentrant du boulot j'ai dû laisser la voiture au hameau, 300m par nuit claire sur un plateau avec le vent c'est assez étrange tu n'as que le vent et le bruit de tes pas dans la neige, et ce n'était que 50 cm mais j'avais l'impression d'être un explorateur polaire. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
Ben152 a écrit :Un grand terrain de jeu pour toi aussi Vincent
Un peu trop grand à mon goût, et finalement très limité pour l'exotisme.
Une grande zone exclusive pour les truffiers (les trucs alignés, sur l'image), je me rabat donc sur les marges et talus pour planter des espèces d'ornement.
Mes truffiers 15 sur pédonculés 15 sur chêne vert sont à l'abandon, il ne poussent pratiquement pas, le paradoxe de ma propriété, tous ceux qui ne savent pas voient du vert, mais c'est un attrape nigaud et j'en fait partie, en fait la végétation endémique est très adaptée à mon sol peu profond et vite sec, et comme chez toi les sols profonds sont en bordure du plateau derrière des restanques, ce qui laisse bien peu de bons espaces en réalité. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Ber »

palmvienne a écrit :Mes truffiers 15 sur pédonculés 15 sur chêne vert sont à l'abandon
T'as des truffiers ?! Mais pourtant je croyais que tu avais un sol acide ?
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
palmvienne a écrit :Mes truffiers 15 sur pédonculés 15 sur chêne vert sont à l'abandon
T'as des truffiers ?! Mais pourtant je croyais que tu avais un sol acide ?
C'est pas moi c'est ma femme, moi j'en voulais pas, résultat abandon, elle croyait reproduire la basse Ardèche ici trop drôle, tu vois que je suis tolérant mais bon j'aurai dû gueuler, on dit qu'il faut laisser faire les erreurs ça permet d'avancer, ça pour moi c'est une grosse connerie. :!: :!: :wink:

Etrange ces personnes qui croient avoir raison mais sont dans l'erreur absolue, et qui à la limite essaient de te faire passer pour un crétin. :!: :roll: :roll: :evil:

Encore une chose que je n'aurai pas dû dire ce n'est pas politiquement correct. :!: :roll: :roll: :?
Modifié en dernier par palmvienne le 06 févr. 2017 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Ber »

:lol: :mrgreen: no comment...
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ber,

T'as pas moyen de dégager ton sud, pour bénéficier d'un meilleur ensoleillement hivernal, j'ai le même pb, j'ai déjà viré 2 séquoias mais maintenant je vais devoir attaquer de beaux arbres c'est plus délicat, un élagage maxi des branches basses est aussi possible ce qui permet au soleil de passer dessous quand il est très bas. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Ber »

Salut Claude.
Côté sud, je ne peux qu'agir sur mon tilleul, que j'élague régulièrement en parasol (mais quel boulot !). Les autres arbres sont chez les voisins... :roll:
Le problème n'est pas tellement l'hiver, puisque ce sont des caducs, mais plutôt aux intersaisons quand le soleil n'est pas assez haut.



Pas d'autres candidats pour nous offrir une vision à la verticale de leur jardin ? :?: :wink:
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par palmvienne »

Ber,

Pas tout à fait le même problème, ici on a essayé de faire écran au vent de sud du coup on a planté des persistants qui jusqu'à présent n'avaient qu'une ombre portée sur la pelouse, maintenant l'ombre hivernale va jusqu'au talus piscine où sont la plupart des exotiques, et là pas trop de solution pour les cèdres et eucas, pinus pinéa taille au maxi, cyprès bleu pinus nigra taille pas trop possible à supprimer, une touffe de bambou (qui poussent mal) à dégager, tout ça pour éclaicir, tous ces arbres sont pourtant à 30/35 m on à beau penser le futur il n'est jamais comme on l'a prévu. Pour tes voisins pas moyen de négocier, :?: voir aussi s'il respecte bien les distances, mais sans s'énerver je sais c'est délicat. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Ben152 »

Alors, pas d'autres participants :?: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: votre jardin vu par Google Earth

Message par Armata85 »

C'est bien dommage ???Ça permet de mieux se rendre compte de l'étendu des jardins,c'est plutôt sympa :D
Répondre

Retourner vers « Visites de jardins de fous de palmiers »