Par la fenêtre

Partagez les photos de votre jardin ou de ceux d'autres fous de palmiers que vous soyez membre, ou pas, de l'association

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne créer qu'un sujet pour votre Jardin
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Par la fenêtre

Message par Pierre31 »

Fallait juste l'ouvrir et ce n'était pas de la triche. :wink:
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: Par la fenêtre

Message par Cyrano »

Pierre31 a écrit :Fallait juste l'ouvrir et ce n'était pas de la triche. :wink:
Voilà un conseil frappé au coin du bon sens :lol:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Par la fenêtre

Message par Pierre31 »

:wink:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Par la fenêtre

Message par antho »

pilou a écrit :Tu es à la pointe de la technologie !
:wink:
C'est très chouette avec le canapé...
je pensais que tu allais me faire un photo montage avec les poster des 4 saisons :lol: :lol: :lol:
HARRYMANAE a écrit :Superbe.
Le petit détail du pink flamingo à gauche. :D
bien vue !
Cyrano a écrit :J'avais envie d'en prendre une de photo...mais je me suis rendu compte que la baie vitrée était sale. Donc je me suis retrouvé face à un dilemme. Et finalement, je n'ai pas pris la photo, ni nettoyé la baie vitrée. J'ai bien pensé à sortir et me mettre devant la baie vitrée v'voyez...et puis je me suis dit que c'était pas honnête.

Voilà voilà...vivement le printemps :cry:
pense à faire une photo, la prochaine fois que tu fais les vitres !
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Par la fenêtre

Message par plantule »

Toujours aussi sympa cette vue Antho :D
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: Par la fenêtre

Message par Cyrano »

:|
Image
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: Par la fenêtre

Message par Cyrano »

Joachim a écrit :Ah là là ! C'est la panique, selon ce que je vois ! :mrgreen:
honte à moi, je n'ai encore rien fait ... :?
Bouerf....brouillard givrant et -5° ça me plait po trop :roll:

Je crois pas que les butias ils aiment trop ça...le brouillard givrant.
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: Par la fenêtre

Message par Cyrano »

Ouais je vais sans doute pas faire ça tous les hivers, mais c'est le premier pour moi. Je serre un peu les fesses... :?
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: Par la fenêtre

Message par HervéD »

Cyrano a écrit :Ouais je vais sans doute pas faire ça tous les hivers, mais c'est le premier pour moi. Je serre un peu les fesses... :?
Je suis presque dans la même situation que toi, pour la plupart des plantes limites et 90 % des palmiers vont affronter leur premier hiver. Et pour les premiers gels, ca tape fort (pour ici) et sans sommation. Hier soir et ce soir, j'étais dehors avec la frontale à installer les protections, mais il y a déja des dégâts (je ne sais pas encore si irrémédiables ou pas ) !
Et pour ne pas être totalement off-topic : ce matin tout était blanc-bleu, mais je préfère quand c'est la couleur naturelle d'un palmier ...
IMG_20190104_084945.jpg
IMG_20190104_084945.jpg (232.3 Kio) Vu 8488 fois
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: Par la fenêtre

Message par Cyrano »

Tu as eu combien de mini ?
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: Par la fenêtre

Message par HervéD »

Cyrano a écrit :Tu as eu combien de mini ?
Comme toi je pense -5/-6. Mais je n'ai pas de thermomètre à part celui de la voiture :oops: (Impossible de trouver des thermomètres mini-maxi qui ne soient pas horribles).
Je compte passer direct à la station météo, mais j'en voudrais une avec au moins 3 ou 4 sondes à distances avec une bonne portée pour suivre les différents nano-climats, et ca n'a pas l'air si facile à trouver. Mais surtout si ca continue je vais me barrer dans un pays où il ne gèle pas :evil:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Par la fenêtre

Message par vince76930 »

HervéD a écrit :
Cyrano a écrit :Tu as eu combien de mini ?
Comme toi je pense -5/-6. Mais je n'ai pas de thermomètre à part celui de la voiture :oops: (Impossible de trouver des thermomètres mini-maxi qui ne soient pas horribles).
Je compte passer direct à la station météo, mais j'en voudrais une avec au moins 3 ou 4 sondes à distances avec une bonne portée pour suivre les différents nano-climats, et ca n'a pas l'air si facile à trouver. Mais surtout si ca continue je vais me barrer dans un pays où il ne gèle pas :evil:
Il y a la klima home de tfa avec 3 sondes extérieures qui peut être connectée via application aux smartphones....
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: Par la fenêtre

Message par HervéD »

vince76930 a écrit : Il y a la klima home de tfa avec 3 sondes extérieures qui peut être connectée via application aux smartphones....
Merci Vince, sur le papier c'est tout à fait ce que je recherche. Et à ce prix la, c'est pas la peine de se gêner pour le tester
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Par la fenêtre

Message par Armata85 »

vince76930 a écrit :
HervéD a écrit :
Cyrano a écrit :Tu as eu combien de mini ?
Comme toi je pense -5/-6. Mais je n'ai pas de thermomètre à part celui de la voiture :oops: (Impossible de trouver des thermomètres mini-maxi qui ne soient pas horribles).
Je compte passer direct à la station météo, mais j'en voudrais une avec au moins 3 ou 4 sondes à distances avec une bonne portée pour suivre les différents nano-climats, et ca n'a pas l'air si facile à trouver. Mais surtout si ca continue je vais me barrer dans un pays où il ne gèle pas :evil:
Il y a la klima home de tfa avec 3 sondes extérieures qui peut être connectée via application aux smartphones....
Merci pour l'info Vincent tu as pris klima où ?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Par la fenêtre

Message par vince76930 »

.[/quote]
Merci pour l'info Vincent tu as pris klima où ?[/quote]

ebay en allemagne 110/120€ l'ensemble station+3 sondes + la passerelle pour avoir les infos via l'application.
Répondre

Retourner vers « Visites de jardins de fous de palmiers »