Planter un Takil

Répondre
Avatar du membre
Kayro
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2007 20:44
Localisation : Paris / Lyon

Planter un Takil

Message par Kayro »

Bonjour a tous!
Je viens d'acheyer un dit Trachycarpus Takil, a mon avis ca doit etre un Trachycarpus Nanital Sp...
Voici mes questions:

-Est-ce un Takil ou Trachy Nainital?
-Comment le planter? J'ai une terre tres riche mais grasse et argileuse.. Les trachy y poussent néanmoins tres bien et leur couronne est fournie...Dois changer la terre pour celui ci?

Merci a tous!

Image

Image

Image

Image

Image
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

salut :wink:
tu le plantes de la même manière que les autres et ça roule,
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Planter un Takil

Message par Serkan »

c' est un "nainital"; je les connais bien.La terre grasse est parfaite pour ces palmiers qui profitent beaucoup avec des arrosages estivaux et des fertilisants.
cette espece démarre tres tôt au printemps, avant même les fortuneîs classiques et sa floraison a également de l' avance.C' est un palmier qui devient assez gros et imposant et qui doit être trés rustique.les veritables "takils" n' existent pas encore en plants dans le commerce; ces plantes-là  sont issus de graines ramassées à  Nainital dans le kumaon en inde du nord dans la même région que les vrais takils, par confusion.Ce n' est pas la même chose.C' est un palmier du groupe "fortuneï" mais qui diffère sensiblement des "fortuneïs" habituels.
Un jour on en saura encore plus....
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Kayro
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2007 20:44
Localisation : Paris / Lyon

Message par Kayro »

Ah bin moi il me va tres bien ce nainital, j'ai vu tes photos serge et il me parait assez majestueux, je le préfere meme que les simples fortunei!
Bon alors Je garde ma terre grasse. Je pensait la couper un petit peu aec de la terre drainante mais si 'est bon pour lui, e laisse de la grasse! Avec un peu de terreau?
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

oui; avec un fond de terreau c' est parfait.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus nainital (ancien takil) »