Quelques détails anatomiques...

Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Quelques détails anatomiques...

Message par Palmetum »

serkan c est pas le genre de mec qui va s arreter a mettre des tites graines dans sa bouche et +++ :mrgreen: :lol: il goute ses palmiers :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Quelques détails anatomiques...

Message par Domi »

pilou a écrit :J'ai toujours le problème de la germination : SI la graine d'oreo ne germe réellement qu'en séjournant dans un estomac... et si les graines des autres Trachy germent simplement en les mettant en terre, nous n'avons donc pas affaire exactement à la même chose... :roll: même s'il y a ressemblance....
Il me semble qu'il se disait la même chose du T. princeps, qui a une germination assez longue, et l'hypothèse de passer par un estomac avait été émise (je pense l'avoir lu, si quelqu'un peut confirmer ?), pourtant ils arrivent à germer, plus difficilement que du fortunei mais ça marche quand même avec de la patience ; c'est peut-être pareil pour l'oreophilus ??
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Quelques détails anatomiques...

Message par JPIERRE29 »

[img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cac ... 854488.jpg[/img]
Je déterre un vieux post, mais j'attendais une croissance significative de mes oreophilus pour comparer les détails anatomiques in situ avec les miens. Je pense qu'effectivement des graines sont bien parvenues en Europe et que nous avons été quelques uns à en bénéficier ... graines distribuées, à l'époque, par la banque de graines de l'association.
JP
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Quelques détails anatomiques...

Message par JPIERRE29 »

Image
erreur de manip.
JP
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Quelques détails anatomiques...

Message par pilou »

Pour moi, cela ne ressemble pas à un T. oreo :roll:

-1- De plus, nous avons toujours le problème des graines d'oreo récolté in situ : D'après les rangers, il y en a moins de 300 par an... Rappelons qu'elle se vendent localement entre 250 et 350 usd la graines avec très peu de chance de germination...
-2- Les rangers n'ont pas réussi à faire pousser ce palmier en dessous des 1300m d'altitude...
-3- J'ai essayer d’acclimater mes plantules chez moi (350m)... Aucune n'a tenu après 1 et 2 années

J'avais remonté la source et discuté avec le vendeur qui a distribué ces graines dans le monde... en fait les graines venaient de la frontière Inde/Népal...
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Quelques détails anatomiques...

Message par JPIERRE29 »

Je n'ai pas de certitude quant à leur "identité" mais il sont différents de mon martianus, leur port est plus lâche et même érigé pour l'un des deux...
JP
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Quelques détails anatomiques...

Message par Serkan »

pilou a écrit :Pour moi, cela ne ressemble pas à un T. oreo :roll:

-1- De plus, nous avons toujours le problème des graines d'oreo récolté in situ : D'après les rangers, il y en a moins de 300 par an... Rappelons qu'elle se vendent localement entre 250 et 350 usd la graines avec très peu de chance de germination...
-2- Les rangers n'ont pas réussi à faire pousser ce palmier en dessous des 1300m d'altitude...
-3- J'ai essayer d’acclimater mes plantules chez moi (350m)... Aucune n'a tenu après 1 et 2 années

J'avais remonté la source et discuté avec le vendeur qui a distribué ces graines dans le monde... en fait les graines venaient de la frontière Inde/Népal...
si ca venait de la frontiere inde nepal alors c est probablement une forme du t.takil qui a été distribuée.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Quelques détails anatomiques...

Message par pilou »

Je ne peux pas dire... En fait, je ne connais que le T. oreophilus
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus oreophilus »