Inquiet pour mon nova...

Répondre
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Inquiet pour mon nova...

Message par arauc26 »

Bonsoir à tous,
l'année dernière j'ai acheté un trachy. nova sur mypalmshop (format le plus petit donc 30 cm de stipe dans mes souvenirs). Il se portait bien même si par rapport à mon takil, wagnerianus, new form, kumaon et mes 2 fortunei il était un peu lent alors que je l'ai planté au même moment que la plupart des autres et il est réputé très rapide à pousser... Bref ça allait pas trop mal quand même mais cette année, alors que j'étais très heureux qu'il démarre une lance au mois de juin bien après les autres, il s'est mit à aller de plus en plus mal...
Je l'ai arrosé copieusement et fréquemment lors des périodes un peu sèches mais rien à faire. Aussi ce qui m'étonne, c'est que les seules palmes à périr sont celles qu'il a fait depuis que je l'ai mais pas celles d'avant, bien qu'elles ne soient pas au top de leur forme non plus mais ça va encore.
Que pensez vous de ce problème que rencontre mon palmier ?
Merci d'avance

PS : je n'ai pas mis de photos car mon ordinateur n'arrive plus à les enregistrer une fois branchée avec l'appareil donc en attendant, je ne crains de ne pouvoir que vous décrire le mieux possible la situation. :?
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Inquiet pour mon nova...

Message par fascicularia »

Bonjour Arauc,
si je réfère à ceux que j'avais dans l'ancien jardin, ce sont des trachy qui demandent des arrosages conséquents et réguliers pour bien s'installer. Ils apprécient également la mi-ombre plutôt que le plein soleil.

Je les ai transplanté il y a deux ans ans dans le nouveau jardin avec une expo plus ensoleillée et, malgré les arrosages, ils font pitié à voir. Ils commencent juste à s'en remettre.
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Inquiet pour mon nova...

Message par arauc26 »

Merci de tes conseils, je vais sûrement le transplanter dans une zone moins ensoleillée car pour l'instant je l'ai installé en plein soleil d'autant plus qu'il est plus grand que ses voisins.
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Inquiet pour mon nova...

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous,

Pour cause de soucis informatiques, je me charge de vous envoyer les photos du Trachycarpus d'arauc26 :wink:

Voilà la bête !

Image

Image

En espérant pouvoir trouver une solution à ce problème :roll: ...
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Inquiet pour mon nova...

Message par arauc26 »

Merci beaucoup phil ! :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus nova (princeps vert) »