Mon nouveau protégé!!!

Répondre
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Mon nouveau protégé!!!

Message par Breizhoo »

Et oui ma palmite aïgue est en train de s'accentuer!!! :lol: Je viens de faire l'acquisition d'un autre palmier. J'ai été faire un tour dans une pépinière (petite, pas une grande chaîne de distribution, lol il y a encore le prix dessus :lol: ) près de chez moi, j'ai cru que j'étais au paradis lol. Des palmiers partout, un vrai bonheur.

J'ai fait mon petit tour et j'ai craqué sur un wagneranius, je possède déjà un humilis et un fortunei et j'avais envie d'une nouvelle variété.

Le voici :

Image

Image


Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils particuliers quant à la culture, l'entretien de cette espèce? Merci :wink:
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par Breizhoo »

personne??? :oops:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par pierre »

a si si :D superbe ton wagi :P
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par pierre »

tu la acheter ou ? ;) car je vais aller ce week end aux Floralies de Nantes, donc en passent par la pourquoi pas ?! :mrgreen:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par pierre »

un conseil plante le en terre le plus tôt possible tant que le temps (la pluie) le permet^^ ;)
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par Breizhoo »

pierre a écrit :tu la acheter ou ? ;) car je vais aller ce week end aux Floralies de Nantes, donc en passent par la pourquoi pas ?! :mrgreen:
Je l'ai acheté dans une pépinière à Blain. Ben pour l'instant je comptais le laisser en pot (je viens de le rempoter), j'ai pour projet de réaliser un massif exotique, je le planterais en pleine terre à ce moment là.

D'ailleurs tant que j'y suis, petite question concernant mon futur massif. Mon projet est d'y intégrer mon trachy fortunei (déjà en pleine terre depuis 1 an), ainsi que des plantes types agaves ou lavandes (si vous avez des idées :mrgreen: ) et donc mon wagi. A quelle distance devrais-je planter mon wagi de mon fortunei pour pas qu'ils se gênent lors de leurs années futures?

Merci :wink:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par pierre »

ok ok ;) ba deja il faudra savoir l'exposition, les prises au vent. la taille de ton massif en métre carré, ainsi que la nature du sol (argileux, drainant, ... )

et des photos^^ :mrgreen:
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par Breizhoo »

Mon massif sera exposé sud est, par contre très exposé au vent (mon fortunei peut en témoigner :( ), il fera entre 2 et 4 m2 environ, je mettrais une photo demain de l'endroit exact où je veux l'implanter. La nature du sol, quand j'ai planté mon fortunei, jusqu'à 40-50 cms la terre était de bonne qualité, ensuite je suis tombé sur de la terre glaise. Mon terrain est légèrement en pente, donc l'eau s'écoule plutôt bien.

Voilà demain photos pour que ça soit plus clair :wink:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par pierre »

ok ok sa marche ;) ba en tout cas avant de faire ton massif, surélève le un peut avec des éléments drainants ;) et ajoute y des reliefs, des étages si tu vois ;)

j'ai deux rocaille je peux te les faire voire pour te donner des idées pour cette nuit^^ ;)
Fichiers joints
P150913_12.09.jpg
P150913_12.09.jpg (248.06 Kio) Vu 2657 fois
P150913_12.13_[02].jpg
P150913_12.13_[02].jpg (229.14 Kio) Vu 2657 fois
P290913_13.54.jpg
P290913_13.54.jpg (219.27 Kio) Vu 2657 fois
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par pierre »

les plus grand n'est pas encore fini^^ mais le 1er est fini ;) et l'agave americana à bien grossit! et l'aloe maculata fait deux inflorescences! je ferait des photos plus tard aussi ;) dans ma page (voici presque toutes mes plantes en bretagne!) un truc de ce genre^^ ;)
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par Breizhoo »

merci ça donne des idées 8)
max56
Messages : 30
Enregistré le : 18 juin 2012 00:08
Localisation : Lanester - Zone 9a
Contact :

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par max56 »

pierre a écrit :tu la acheter ou ? ;) car je vais aller ce week end aux Floralies de Nantes, donc en passent par la pourquoi pas ?! :mrgreen:
Ne rate pas le magnifique Butiagrus dans le hall "Un dîner monumental" :shock:

Max
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par pierre »

au Floralies ?!! :!: :o

si c'est sa trop cool ! :D

encore plus hâte d'y être! :P
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: Mon nouveau protégé!!!

Message par dacunha »

Bonjour,
Pour les distances de plantation, il faut que tu vois assez grand : voici une photo de mon Trachycarpus fortunei planté plus petit que le tien il y 12 ans : il fait près de 4 m de haut pour une envergure de plus de 3 m ; les dernières palmes ont un diamètre dépassant 1 mètre.
T. fortunei planté il y a 12 ans.
T. fortunei planté il y a 12 ans.
T. fortunei 450x600.jpg (70.47 Kio) Vu 2503 fois
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus wagnerianus »