wagnerianus vs. fortunei

Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: wagnerianus vs. fortunei

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir,

Cela depend. Si tu veux avoir un effet visuel et récupérer des graines hybridées de manière plus ou moins aléatoire, tu mélanges. Sinon tu sépares, si tu veux récupérer des graines dont tu veux être "certains" de l'espèces, encore que quelques fois le pollen voyage plus loin qu'on ne le croit!

Benoit
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: wagnerianus vs. fortunei

Message par Serkan »

SKIP_49 a écrit :salut serge, as tu remarqué des differences sur tes manipur par rapport a du fortunei ou du wagnerianus? a part sur le plan de la croissance.... palmes, stipes, couleurs? :P
salut, skip
je n' ai pas pour le moment de manipur (ukhrulense) à  feuilles divisées.Toutefois sur les jeunes plantes les feuilles sont coriaces, longues et erigées
sur les descriptions en anglais que j' ai pu lire, c' est celui de tous les trachys qui a les feuilles les plus divisées, jusqu' à  60 divisions :D .la couleur des feuilles est tres contrastée entre vert profond sur le dessus et blanc "princeps" sur le dessous.Le stipe quand à  lui ne conserve pas les fibres, mais un motif "en ecaille de tortue" formé des vieilles bases de petiole.Les petioles sont epais et glauques, plus "armés" de dents que fortuneï et pouvant être coupantes.
mais bon... on sort du sujet de ce post. :roll:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Re: wagnerianus vs. fortunei

Message par cvm31 »

pour les graines, elles seront forcement hybridés vu la taille du jardin, sur le plan visuel faut voir mais je coir s que je vais resté sur celle en groupe.
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: wagnerianus vs. fortunei

Message par BLACHERE Eric »

Serge Dassain a écrit : salut, skip
je n' ai pas pour le moment de manipur (ukhrulense) à  feuilles divisées.Toutefois sur les jeunes plantes les feuilles sont coriaces, longues et erigées
sur les descriptions en anglais que j' ai pu lire, c' est celui de tous les trachys qui a les feuilles les plus divisées, jusqu' à  60 divisions :D .la couleur des feuilles est tres contrastée entre vert profond sur le dessus et blanc "princeps" sur le dessous.Le stipe quand à  lui ne conserve pas les fibres, mais un motif "en ecaille de tortue" formé des vieilles bases de petiole.Les petioles sont epais et glauques, plus "armés" de dents que fortuneï et pouvant être coupantes.
mais bon... on sort du sujet de ce post. :roll:
Tel que tu le décris, c'est que du bonheur Serge, même il semble plus joli que le princeps :D
Eric.
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: wagnerianus vs. fortunei

Message par haroldo »

je me posais une question pour un futur bosquet avec un wagnerianus, un sp nova, un martianus et un kumaon que j ai en pot, de 60 cm a 1m50 est ce que visuellement ca serait intéressant ?
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus wagnerianus »