croissance

Répondre
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

croissance

Message par roro13 »

bonjours, j'ai acheter un trchycarpus wagne en pot de 3 litre, il fait 30 cm de haut environ et j'aimerai savoir dans combien de temps il fera 1 metre. merci :)
Exo83
Messages : 527
Enregistré le : 02 mars 2011 11:17
Localisation : Var

Re: croissance

Message par Exo83 »

Je dirais dans environ 3ans :?:
Image
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: croissance

Message par roro13 »

ok merci et je voulais savoir aussi combien de centimetre il prendra par an et a quel taille je dois le mettre en terre. MERCI :D
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: croissance

Message par Aunordunord »

Exo83 a écrit :Je dirais dans environ 3ans :?:
Hello, :wink:

C'est peut-être un peu trop optimiste, sachant qu'en plus, le wagnerianus pousse plus lentement qu'un fortunei...
roro13 a écrit :ok merci et je voulais savoir aussi combien de centimetre il prendra par an et a quel taille je dois le mettre en terre. MERCI :D
Je le mettrais déjà en terre...il lui reste encore quelques mois pour s'enraciner avant le froid.
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: croissance

Message par roro13 »

d'accord merci mais a jardiland on ma dit qu'il faller qu'il fasse un metre et que si je le planter maintenent il crevrer
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: croissance

Message par roro13 »

sachant que j'abite en auvergne
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: croissance

Message par Serkan »

alors oui; mets-le dans un grand pot, rentré hors gel en hiver, pendant trois ans.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: croissance

Message par roro13 »

ok et j'aurrai une autre question, il a peu pres quelle age mon trachy sachant qu'il est dans un pot de 3 litres MERCI :D
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: croissance

Message par Serkan »

roro13 a écrit :ok et j'aurrai une autre question, il a peu pres quelle age mon trachy sachant qu'il est dans un pot de 3 litres MERCI :D
je pense environ 5 ans
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: croissance

Message par roro13 »

ok merci :D
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: croissance

Message par roro13 »

encore un dernier truc jai entendu dire que si on couper les vieille feuilles les plus basse du palmier le stipe prendrer plus vite de la hauteur et grandirer plus vite. c'est vrai ?
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: croissance

Message par nicolas53960 »

oula j'ai mal aux yeux !!!!
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: croissance

Message par Serkan »

roro13 a écrit :encore un dernier truc jai entendu dire que si on couper les vieille feuilles les plus basse du palmier le stipe prendrer plus vite de la hauteur et grandirer plus vite. c'est vrai ?
non, pas vraiment.Il faut juste couper les vieilles feuilles jaunissantes ou désséchées. Pour les trachys, il faut les arroser et aussi les fertiliser sans excès. Le fait de couper trop de feuilles trop tôt met à jour le stipe, ce qui donne l'impression qu'il pousse plus vite, mais c'est juste une impression visuelle. D'autre part, le palmier s'élargit tout d'abord pendant quelques annés, et ne "monte" vraiment, ensuite, qu'uniquement lorsque la grosseur définitive du stipe (tronc) a été atteinte. Donc couper des feuilles vivantes avant ce processus aura pour effet de le ralentir dans sa croissance , de la brider au lieu de la favoriser. Même si on peut avoir l'impression d'un petit palmier qui monte, on n'obtient en fait qu'un "petit palmier handicapé". :lol:
Non; tout ce que tu as à faire, c'est le laisser s'élargir, l'arroser, le fertiliser de temps à autre, et sache que le wagnerianus est trés lent au début quand il est petit, mais sa croissance s'accélère nettement avec l'âge.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
roro13
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2011 18:59

Re: croissance

Message par roro13 »

ok bin merci a tous :D
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus wagnerianus »