PHOENIX THEOPHRASTII

CORAZZA
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2013 18:44

PHOENIX THEOPHRASTII

Message par CORAZZA »

Bonjour à tous ,je posséde un Phoenix Théophrastii depuis 3ans , il vient de faire cette année une palme entre le stipe et une ancienne feuille .
Quelqu'un parmi vous a -t-il déjà eu le cas ?
Le cas est -il fréquent , je posséde des phoenix depuis très peu de temps et je ne sais pas si cela est courant ou pas .
Merci pour vos réponse .

Jimmy de Belgique .
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par rosa »

Tout à fait normal. La caractéristique du Phoenix theophrasti est d'être très cespiteux . La palme qui apparait sur le stipe est un rejet . Tu es donc sûr que ta plante est bien un Phoenix theophrasti .D'autres rejets vont apparaitre à l'avenir.
CORAZZA
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2013 18:44

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par CORAZZA »

Merci pour ta réponse , en fait mon phoenix vient de chez Palmaris comme la plupart de mes palmiers ,je l'ai donc acheté en tant que théophrastii , j'ai plusieurs phoenix canariensis , et la différence est très significative avec le théophrastii .


jimmy.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Palmetum »

rosa a écrit :Tout à fait normal. La caractéristique du Phoenix theophrasti est d'être très cespiteux . La palme qui apparait sur le stipe est un rejet . Tu es donc sûr que ta plante est bien un Phoenix theophrasti .D'autres rejets vont apparaitre à l'avenir.
rosa rejets veut dire theophrastii directe :roll: cela peut etre dacty reclinata :mrgreen: :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par rosa »

CORAZZA a écrit :Merci pour ta réponse , en fait mon phoenix vient de chez Palmaris comme la plupart de mes palmiers ,je l'ai donc acheté en tant que théophrastii , j'ai plusieurs phoenix canariensis , et la différence est très significative avec le théophrastii .
[
CORAZZA a écrit :Bonjour à tous ,je posséde un Phoenix Théophrastii depuis 3ans , il vient de faire cette année une palme entre le stipe et une ancienne feuille .
Quelqu'un parmi vous a -t-il déjà eu le cas ?
Le cas est -il fréquent , je posséde des phoenix depuis très peu de temps et je ne sais pas si cela est courant ou pas .
quote="Palmetum"]
Palmetum a écrit :rosa rejets veut dire theophrastii directe :roll: cela peut etre dacty reclinata :mrgreen: :idea:
Peut-être Palmaris n' a pas vendu à CORAZZA un Phoenix theophrastii mais un Phoenix dactylifera ou un Phoenix reclinata ou peut-être même un des Phoenix suivants - roebelinii,- paludosa,- caepitosa,-pusilla,-loureiroi
puisqu'il sont tous cespiteux :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par BLACHERE Eric »

rosa a écrit : Peut-être Palmaris n' a pas vendu à CORAZZA un Phoenix theophrastii mais un Phoenix dactylifera ou un Phoenix reclinata ou peut-être même un des Phoenix suivants - roebelinii,- paludosa,- caepitosa,-pusilla,-loureiroi
puisqu'il sont tous cespiteux :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si c'est un P. roebelenii faut pas le mettre en pleine terre mais plutôt me l'envoyer :mrgreen: , je suis intéressé par une telle rareté :D
Eric.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Palmetum »

eric tu lui offres la guillotine :mrgreen: theophrastii pour revenir a lui c est 1 dur au gel la ou sylvestris et cana rouge violet marron etaient deffolies les theo sont en beton 8) comme leurs epines :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
CORAZZA
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2013 18:44

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par CORAZZA »

Voici deux photos du palmier en question .
Fichiers joints
20131109_161249 - Copie.jpg
20131109_161249 - Copie.jpg (38.68 Kio) Vu 4185 fois
20131109_161239 - Copie.jpg
20131109_161239 - Copie.jpg (44.34 Kio) Vu 4185 fois
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par kevin »

J ai regardé chez palmaris il en reste ,je me laisserai bien tenté :roll:
kéké32
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par JPIERRE29 »

Perso, je supprime tous les rejets qui apparaissent sur le mien because un theo en forme naturelle devient un hérisson inapprochable et impossible à désherber si nécessaire ...
JP
jubaDam

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par jubaDam »

Bonjour

je déterre ce post car j ai une question,

Qu advient il des rejets si nous ne les éliminons pas?Deviennent t ils des stipes sur le stipe?

Mon phoenix a fait 2 rejets pendant l hiver vers le haut du stipe, vont ils évoluer en palme ou alors est ce que ça risque de devenir un monstre a 3 têtes?
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Raphael30 »

Ils se développent comme un palmier classique, ça peut vite faire moche
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par fanaw »

jubaDam a écrit :Bonjour

je déterre ce post car j ai une question,

Qu advient il des rejets si nous ne les éliminons pas?Deviennent t ils des stipes sur le stipe?

Mon phoenix a fait 2 rejets pendant l hiver vers le haut du stipe, vont ils évoluer en palme ou alors est ce que ça risque de devenir un monstre a 3 têtes?
Bonjour JubaDam,
Tu pourrais mettre une photo car les rejets se forment au pied du stipe et non en haut du stipe.
stéphane

Image
jubaDam

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par jubaDam »

ok je fais ça ce soir ou demain dès que j ai 5 min

ça ressemble a une feuille plissée qui sort entre 2 anciennes palmes
jubaDam

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par jubaDam »

Voici
Fichiers joints
20180318_143331.jpg
20180318_143331.jpg (434.01 Kio) Vu 2079 fois
Répondre

Retourner vers « Phoenix theophrastii et 'Golkoy' »