PHOENIX THEOPHRASTII

Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par kevin »

Bonjour c est tout simplement une palme qui avait pas réussi à sortir et qui sort maintenant.
kéké32
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Armata85 »

kevin a écrit :Bonjour c est tout simplement une palme qui avait pas réussi à sortir et qui sort maintenant.
Bonsoir kevin c'est ces feuilles qu'il faut couper ou les rejets seulement?Pour ne pas avoir cet effet hérisson?
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir,

Voici le mien le 1er mars, avant que la neige ne fonde. Achat plantule à Palmaris en 2002, planté définitivement en 2009. Il a plu de 10 rejets, et présente également des rejets sur les rejets ...
20180301_1101_1.JPG
20180301_1101_1.JPG (174.36 Kio) Vu 1791 fois
Image
jubaDam

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par jubaDam »

kevin a écrit :Bonjour c est tout simplement une palme qui avait pas réussi à sortir et qui sort maintenant.

Genial une palme bonus!
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par kevin »

Bonsoir Armata je ne suis pas expert en theophastii, le miens n a pas de rejet encore et vient aussi de chez Palmaris. Je supposait que c était une palme qui sortait maintenant en retard mais vue que d autres disent avoir des rejets sur stipe ça doit être des rejets Je pensais que les rejets partaient du pied du stipe.

Benoît le tiens à résisté à combien. Confirme tu que sur la photo ci est un rejet ou une palme ?
kéké32
jubaDam

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par jubaDam »

Bonjour
En tout cas je vous remercie de vous interresser a la question :D
Il est très beau benoit ton theo mais pour moi ça pique trop pour le laisser evoluer comme ça, dommage car j aime bien le rendu.
En plus de savoir si c est un rejet ou pas et evidemment la rusticité , j aurais aimé avoir un ordre d idee de diametre de stipe adulte pour savoir a quelle distance je peux le mettre d un muret , merci.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Raphael30 »

Pour moi c'est belle est bien un rejet, pas une palme
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Oui Kevin, c'est bien, entre 2 palmes, la première palme d'un rejet qui sort de ton Phoenix theophrasti. Cette première palme est souvent aplatie, et déformée par la compression entre les autres palmes. Les suivantes seront plus classiques. Ton Phoenix n'a pas encore de stipe. Les rejets sortent à la base du stipe sur les palmiers montés sur stipe, et entre les palmes chez les jeunes sujets. :wink:
Image
jubaDam

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par jubaDam »

#saynomore

Cette palme tentera bien avant l été de finir sa croissance au paradis des rejets.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Joannis
Messages : 209
Enregistré le : 23 juil. 2007 19:40
Localisation : Benet - Sud Vendée - zone 8b

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Joannis »

Il est magnifique ton Théo Benoît :)
Certain sujet rejettent plus que d'autres, je pense que la provenance a une incidence mais pas que, ça varie d'un sujet à un autre. Les 3 golkoy que j'ai ne rejettent pas du tout... Pour l'instant
Perso je n'y touche pas car il faut vraiment charcuter la plante pour détruire le méristème, donc je laisse faire.L'instant
Sud Vendée - Zone 8b/9a
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Pierre31 »

Je pense qu'il s'agit bien d'un rejet dont la première palme présente une cristation, phénomène assez classique :wink:
Perso j'ai arrêté mes essais de theo, ma terre argileuse semble vraiment rédhibitoire :cry:
Prochain test de dactylifera avec des Mazafati qui grandissent sous la serre, on verra bien :roll:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par Armata85 »

Merci pour ces infos :wink:
jubaDam

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par jubaDam »

Pierre31 a écrit :Je pense qu'il s'agit bien d'un rejet dont la première palme présente une cristation, phénomène assez classique :wink:
Perso j'ai arrêté mes essais de theo, ma terre argileuse semble vraiment rédhibitoire :
Joannis a écrit : Perso je n'y touche pas car il faut vraiment charcuter la plante pour détruire le méristème, donc je laisse faire.L'instant
Ça fait bcp de soucis pour un amateur debutant comme moi... :shock: ma terre est tres argileuse aussi et celui la je vais pas le planter en motte...will see
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par kevin »

kéké32
jubaDam

Re: PHOENIX THEOPHRASTII

Message par jubaDam »

Le mien de chez un site de vente de correspondance dont je tairais le nom.... livre en automne je trouve qu il a de la place dans son pot de 25 l...il a souffert au transport on niv de l enracinement mais la ça va mieux
Fichiers joints
20180321_191512.jpg
20180321_191512.jpg (375.77 Kio) Vu 3245 fois
20180321_191453.jpg
20180321_191453.jpg (430.36 Kio) Vu 3245 fois
Répondre

Retourner vers « Phoenix theophrastii et 'Golkoy' »