surdosage, help

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
larapat
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2013 21:38

surdosage, help

Message par larapat »

bonjour,
depuis la sortie d'hivernage, plus ou moins 1mois et demi, j ai mis de l engrais liquide (comme d habitude me semble t il!) un bouchon dans 10 litres deau mais depuis une semaine , les feuilles deviennet brunes sur 3 trois centimètres et cela continue. je pars en vacances ce dimanche 26 et j ai peur qu il ne soit trop tard si je ne fais rien maintenant, mais justement que faire si il y a eu surdosage? je mettrai une photo ce soir.
Pouvez vous me donner un conseil vite vite merci merci mais je serais malheureuse si il lui arrivait un pépin!!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: surdosage, help

Message par HARRYMANAE »

Quelle plante ? As tu une photo ?
zozzo69

Re: surdosage, help

Message par zozzo69 »

Tu ne nous dis pas sur quelle plante ou palmier tu mets de l'engrais... :roll:
En tout cas, vu les températures, ça me parait beaucoup trop tôt pour engraisser un palmier (si tu parles d'un palmier) surtout si tu l'as fait des la sortie de l'hiver, ça a du lui cramer les racines.
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: surdosage, help

Message par françois82 »

ou l'engrais liquide à fait que passé car vut toute cette pluie l'azote en no3- à été lessivé et pas retenu par la CAH Complexe argilo humique :lol: :lol:
larapat
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2013 21:38

Re: surdosage, help

Message par larapat »

bonsoir, mon palmier est un trachycarpus fortunei, l engrais y déposé est le DCM NPK6-4-6, les nouvelles hampes qui arrivent n ont pas l air d être touchée, enfin pour l instant, merci de me dire que faire?
Fichiers joints
P1040003 redimens .jpg
P1040003 redimens .jpg (121.15 Kio) Vu 2287 fois
P1040001 redimensionnee.jpg
P1040001 redimensionnee.jpg (154.32 Kio) Vu 2287 fois
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: surdosage, help

Message par BLACHERE Eric »

un bouchon dans 10 litres deau de NPK6-4-6, tu n'es pas prêt de tuer ton palmier avec si peu :roll:
Ce ne sont pas des signes de surdosage d'engrais, plutôt des séquelles de l'hiver.
Eric.
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: surdosage, help

Message par françois82 »

oui c'est bien les effets de l'hiver
larapat
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2013 21:38

Re: surdosage, help

Message par larapat »

merci très heureuse d'apprendre cela!

puis je couper ce qui est brun ou non ?

merci encore pour votre aide
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: surdosage, help

Message par pierre »

je pence qu'il vaut mieux le laisser tell quel.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »