Paillage pour plantes en pots ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Paillage pour plantes en pots ?

Message par ryusensei »

Voilà un certain temps que je cherche la bonne idée pour pailler correctement mes semis et jeunes plants pour éviter l'invasion des mauvaises herbes, mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne solution.
Le mieux que j'ai trouvé actuellement c'est des gros sac de sciure de bois, à la base pour litière d' animaux, mais les mauvaises herbes arrivent quand même à passer, même si il y en a 5 x moins, il y en a quand même , j'ai passé tout l'été dernier a dégagé les mauvaise herbes manuellement et comme je vais pas tarder à faire un petit nettoyage de printemps , il serait pas mal d'avoir une solution économique qui marche. Si vous avez des idées :D
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: Paillage pour plantes en pots ?

Message par laurent29 »

je trouve les disques en coco pal mal pour les pots, les oiseaux ne peuvent pas tout enlever pour chercher des vers comme pour un paillage normal
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Paillage pour plantes en pots ?

Message par ryusensei »

c'est sur que ça a l'air d'être le top du top, par contre niveau prix , c'est trop élevé pour mon grand nombre de pots . Sinon je pensais peux etre à un broyeur comme ça je peux pailler avec les déchet du jardin à moindre cout .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Paillage pour plantes en pots ?

Message par oreg »

Un truc radical, c'est une rondelle de carton à la taille du pot (que tu découpes toi même dans un morceau de carton) ;
Leste-la de deux pierres, plus rien ne t'embêtera Image (tu peux ensuite recouvrir le tout avec du paillage ou autre pour soigner l'esthétique de la chose)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Paillage pour plantes en pots ?

Message par ryusensei »

ahhh pas mal du tout ça , finalement on y arrive, MERCI :D 8)
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »