quel engrais et explication du N P K

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
dominguo
Messages : 202
Enregistré le : 13 juil. 2007 16:36
Localisation : Essars 62400 Pas-De-Calais

Re: quel engrais et explication du N P K

Message par dominguo »

Merci pour ta réponse, j'avoue que j'ai du mal avec la chimie et tout ça
Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: quel engrais et explication du N P K

Message par Stephking56 »

De rien, par contre fait attention au dosage car je trouve tout de même ton P un peu fort.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: quel engrais et explication du N P K

Message par Joël BOQUIEN »

Bonjour,
L'idéal c'est de faire sa formule perso d'engrais et de la changer selon la saison ,mais dans ce cas il vous faut acheter directement chez Algoflash en gros des bidons de 20 litres pour chaque ,afin de formuler un bon N.P.K maison.
C'est ce que je faisais il y a qqs années quand j'hybridais des Fuchsias.
J'achetais 2 ou 3 litres de chaque au premier hybrideur de Fuchsias Francais (mon ami MR René Massé pour ceux qui ne le connaîssent pas).
Mais ceux d'entre vous qui avez planté plus de 25 à  50 palmiers ,voire plus de bonne taille ,acheter ces 20 l x 3 ,semblerait intéressant,surtout si vous pouvez partager entre 2 ou 3.
Il reste à  trouver les oligots éléments à  rajouter ......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: quel engrais et explication du N P K

Message par plantule »

Bon, je débarque sur ce sujet, mais je comprends plus rien, je viens de chez Jardi"truc", et ils ont un engrais Algoflash "spécial palmiers" en granules avec un NPK de 5-7-10 ! C'est pas du tout ce que vous semblez préconiser sur le forum ?! :shock:
D'après vous, il vaut mieux prendre cet engrais spécifique ou bien par exemple celui de la marque Jardi"truc" pour hortensia avec un NPK de 12-6-20 :?:

merci pour vos lumières. :idea: :idea: :idea:
plantule
Amicalement
Laurent
pigave
Messages : 45
Enregistré le : 22 mars 2009 10:09
Localisation : Nantes, 8c

Re: quel engrais et explication du N P K

Message par pigave »

C'est bien le signe qu'il faut avant tout regarder et interprêter la formule NPK des produits, plutôt que de se fier aux recomandations de leurs distributeurs...
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: quel engrais et explication du N P K

Message par PierreOlivier »

Hello à tous,

Je vais acheter cet engrais 100% Made in Germany sur Amazon Allemagne:


Image

C’est marqué : NPK : 8,5 - 6 - 8,5 ??? :shock: Bon ou pas ?

Image

Merci d’avance ! ;)
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »