delais rempotage palmier phoenix

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Elo78
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018 15:26

delais rempotage palmier phoenix

Message par Elo78 »

Bonjour à tous,
J'ai un palmier phoenix depuis 2 ans en pot. En le déplaçant par hasard, je me suis aperçue que des racines sortaient par le bas. J'ai vu sur ce forum que cela signifiait qu'il fallait le rempoter mais la question que je me pose est n est ce pas trop tard dans la saison? J'habite dans les Yvelines et les températures sont déjà très basses la nuit...
Pensez vous
- qu'il vaut mieux quand même le rempoter quand même
- qu'il faudrait protéger/ couper les racines qui sortent et le rempoter au printemps prochain?
- autre chose?

J'y tiens énormément car il m'a été offert par une personne chère qui est maintenant décédée...

En vous remerciant par avance pour vos conseils

Elodie
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: delais rempotage palmier phoenix

Message par dada »

Moi je le rempoterai maintenant dans un pot plus grand; et dès les premières gelés tu le rentre à l'abri .
Elo78
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018 15:26

Re: delais rempotage palmier phoenix

Message par Elo78 »

Bonjour,
J'ai bien pris note de vos conseils je vous remercie.

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »