Question de débutant pour un Washi

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Question de débutant pour un Washi

Message par civodulbx33 »

A tous ceux qui préconisent de le rempoter et attendre le printemps pour le planter, j'aimerais connaitre leur argument ? :roll:
Bien que tu ne sois pas à Nice intra muros, Levens semble être une commune assez tempérée pour planter un wash sans aucun risque en plein hiver. Je le planterais direct !
Ludovic - Région Bordelaise
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Question de débutant pour un Washi

Message par franckm »

Gérard, question de débutant.. Euh lol :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: T'as rien de mieux à faire en ce moment ?

Bon allez on répond quand même, pleine terre direct chez toi +1
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Question de débutant pour un Washi

Message par patou »

Fredlejardinier a écrit :Gérard est un privilégié climatique comme toi patou :mrgreen:
Je respecte les saisons de plantation pour les plantes fragiles et rares uniquement, ce qui n'est pas le cas d'un Wash qui n'est ni l'un ni l'autre :wink:
Si c'est un priviliégié climatique alors.... et qu'il n'y a aucun risque, ben oui faut planter, mais il faut être sûr :mrgreen:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Question de débutant pour un Washi

Message par civodulbx33 »

patou a écrit :
Fredlejardinier a écrit :Gérard est un privilégié climatique comme toi patou :mrgreen:
Je respecte les saisons de plantation pour les plantes fragiles et rares uniquement, ce qui n'est pas le cas d'un Wash qui n'est ni l'un ni l'autre :wink:
Si c'est un priviliégié climatique alors.... et qu'il n'y a aucun risque, ben oui faut planter, mais il faut être sûr :mrgreen:
Il est dans le 06 ! :roll: :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Question de débutant pour un Washi

Message par gimli »

Bon , alors j'ai suivi la majorité. Plantation ce matin dans un talus en plein soleil. La motte n'était plus qu'un tas de racines Et comme la méteo annonce des températures minimales de 6 ° jusqu'au 6 Janvier " ça devrait le faire. Je n'allais pas mettre un Washi en serre quand même, de toutes façon elles sont pleines en cette période.
Et une petite carte du 06 hors zone 9 et 10 :wink:

[img]
IMG_9199 2.jpg
IMG_9199 2.jpg (394.96 Kio) Vu 1658 fois
[/img]
Image
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »