Liquide a vaporiser sur les feuilles

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
loucas34
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2007 21:47

Liquide a vaporiser sur les feuilles

Message par loucas34 »

Bonjour,

Que pensez-vous de ces liquide qui sont vendu en grande surface de jardinage style Jardiland ou Baobab.
On les dilue dans un vaporisateur et on pulverise les feuilles,cela permet soi-disant au palmier de mieux reverdir au printemps et de mieux assimiler l'engrais que l'on peu lui apporter.
Periode conseille de pulverisation de Mars a Aout.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Image Je ne testerai pas...
Isabelle
alsacepalmiers
Messages : 157
Enregistré le : 20 oct. 2006 22:14
Localisation : mutzig alsace
Contact :

Message par alsacepalmiers »

slt
pourquoi pas Isa moi je l'utilise en foliaire et l'on vois la difference sur les plantules et les palmiers en general surtout sur le phoenix canariensis palme bien verte et tres resistant
il faut essayer pour tester mais bien sur en prenant un produit adequat et de marque
vincent
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir,

Ben je ne sais pas ça me fait flipper ce genre de truc que tu vaporises sur les feuilles... :roll:

Tu vois vraiment une différence Vincent ?
Isabelle
alsacepalmiers
Messages : 157
Enregistré le : 20 oct. 2006 22:14
Localisation : mutzig alsace
Contact :

Message par alsacepalmiers »

bien sur que tu vois la difference comme j'ai tous sous serre froide il y a beaucoup de difference de temperature donc beaucoup de stress climatique et l'engrais foliaire est preconiser pour le stress de la sortie de l'hiver a l'occasion je te ferais des photos @+
vincent
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Merci Vincent quand tu veux pour les photos... :wink:
Isabelle
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Re: Liquide a vaporiser sur les feuilles

Message par Joe »

loucas34 a écrit :Bonjour,

Que pensez-vous de ces liquide qui sont vendu en grande surface de jardinage style Jardiland ou Baobab.
On les dilue dans un vaporisateur et on pulverise les feuilles,cela permet soi-disant au palmier de mieux reverdir au printemps et de mieux assimiler l'engrais que l'on peu lui apporter.
Periode conseille de pulverisation de Mars a Aout.

Qu'en pensez-vous ?
c'est produit sont tres bien..., apres la sorti d'hiver en general, du à  un choc thermique, et manque de lumiere, ce qui à  comme consequence que les feuilles sont vert tres pale, voir jaune !! ou à  une transplantation en pleine terre là  , il peut avoir un stress, et que les consequence sont les meme .

ce produit peut etre utilisé presque toute l'année (en cas de chlorose) sauf en repos vegetatif (hiver), et en été en plein soleil (pulveriser de preference ce produit le soir).

en faite ce produit c'est generalement un anti chlorose, soi tout simplement un engrais foliere complet: NPK, oligo elements, fer,Mg, souffre, etc,etc.

effectivement il permet de mieu assimilé l'engrais mis au pied, cela fait effet de pompe (feuille plus verte = puisent mieu dans la terre), et surtout permet de mieu synthetiser la chlorophyle, d'ou un vert plus rapide qu'avec de l'engrais dans la terre.

mais attention , avant de pulveriser l'anti chlorose, il faut bien mouiller le feuillage à  l'eau claire puis pulveriser le produit, et ce par temps sec.

personnellement je leurs en met à  chaque reprise de vegetation soi au debut du primtemp, premier traitement il y à  15 jours, suivant ...ce week end, avec du sang desséché au pied.
alsacepalmiers
Messages : 157
Enregistré le : 20 oct. 2006 22:14
Localisation : mutzig alsace
Contact :

Message par alsacepalmiers »

slt joe
tre bien la leçon :lol:
vincent
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

alsacepalmiers a écrit :slt joe
tre bien la leçon :lol:
mirci Vincent :oops: :lol:
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Message par david59 »

J'ai déjà  utilisé... sauf que mes palmiers n'étaient pas en mauvaise forme... donc je ne peux pasme prononcer sur l'efficacité mais je peux dire qu'il n'y a pas de risques à  priori.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Message par Lami »

Salut, isa

je soutiens vincent dans dans cette demarche la différence sur l aspect général des palmiers ou des agrumes est sans appel... Je dirais même plus il y a pas photos...:shock:
Moi personnellement j utilise de l anti clhorose salobiol bio qui fait office d engrais folliaire et du lombric compost ou du fumier de cheval au pied des palmiers.
C est la 3 eme année de suite que je vaporise mes palmiers avec un engrais folliaire, la 6 eme pour mes agrumes.
Si tu ne veux pas prendre de risque fais un essai sur des plantules avec un produit bio, il y a aucun danger si on respecte le dosage.

:wink:

A+
Aude
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Merci à  tous pour vos explications, c'est rassurant... :wink:
Isabelle
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Message par david59 »

Du coup... je vais retenter je crois.
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

attention à  ne mettre quand cas de necessité, soit sur feuilles vert pâle voir jaune, du à  un choc thermique ou manque de lumiere, ou manque d'elements nutritif (substra epuissé), etc,etc.

dans la plus grande partie c'est en debut d'année (sortie d'hiver)

eviter d'en mettre sur un palmier sain (beau feuillages, etc) qui est engraissé par les racines, il ne faut pas oublier qu'un anti chlorose, c'est ni plus ni moins qu'un engrais avec des oligo elements !!

donc engrais par les racines + engrais par les feuilles = risque de surdosage (suivant la frequence) !!
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Message par david59 »

Un antichlorose, ce n'est pas un "produit" riche en fer surtout ?
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »