Stimulateur de développement racinaire

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Lami »

Je mets Moitié purin dans mon arrosoir et je complete le reste du volume avec de l eau. Si la meteo annonce une grande quantite de flotte j attends que le sol soit trres humide et je verse 1 arrosoir de 14l de purin.
Pour la frequence application tout depend de la meteo.
A+
Aude
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par avranville »

Lami a écrit :Je mets Moitié purin dans mon arrosoir et je complete le reste du volume avec de l eau. Si la meteo annonce une grande quantite de flotte j attends que le sol soit trres humide et je verse 1 arrosoir de 14l de purin.
Pour la frequence application tout depend de la meteo.
A+
Aude
ok merci.
14 litres c est deja pour un tout gros palmier je pense?
Image
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Lami »

Je mets cette quantité, pour mes trcahycarpus qui ont une hauteur total de 2 m.
a+
Aude
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par avranville »

Lami a écrit :Je mets cette quantité, pour mes trcahycarpus qui ont une hauteur total de 2 m.
a+
Aude

Ok merci bien.

J augmenterais la dose l année prochaine, car moi j'vai mis tout juste un litre sur mon grand trachy.
++ GREG
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Fredlejardinier »

Le début de ce vieux post était fort intéressant avant qu'il ne vire à la bouse de vache... :lol:
J'imagine qu'en onze ans nous avons acquît suffisamment de recul pour en tirer une conclusion ?

Pourriez-vous partager vos expérience sur l'Osiryl et son mode d'administration ?

Doit-on le conserver au frais ? Comme Palmbooster ?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par mitch56 »

Je l ai utilisé l année dernière après l achat d'un butiagrus qui n avait quasi pas de motte en arrosage une fois par semaine pendant un mois en mai et a nouveau une fois par semaine pendant un mois en octobre. Il était tuteuré, bien calé et j avais supprimé 3 palmes pour réduire le volume et l aider au mieux a raciner. De prime abord il semble commencer a s'installer , la lance a continuer de pousser , les anciennes palmes n'ont pas séchées et la il m en sort des nouvelles. J avais fait un test y a 3/4 ans sur des fraisiers après avoir divisé les pieds y avait pas photo en quinze jours ils avaient fait une super motte . Je le conserve dans une pièce hors gel tout simplement .
Fichiers joints
butiagrus (Copier).JPG
butiagrus (Copier).JPG (239.25 Kio) Vu 3251 fois
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Fredlejardinier »

Merci pour ce retour mitch ! :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par mitch56 »

de rien Fred :)
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par patou »

non on ne le garde pas au froid. nous l'avons utilisé quand nous avons déplanté nos 200 plants et je pense que c'est aussi grâce à lui (en plus d'avoir enfoncé les pots d'un tiers dans le sol) que nous avons pu conserver les trois quart de nos plants pendant ces 2ans et demi/3 ans pour certains... (nos 200 plants étaient dans un champs)
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Zifool »

J'en mets aux palmiers fragiles j’abuse surement, entre les mycorhizes, et le stimulateur + aliette lors des transplantation ou réception de ma dernière plantule JBxS :mrgreen:

Ça fait pas de mal en effet, mais le bien fondé de ce produit reste pour ma part encore à établir, Il est certain qu'un palmier avec un gros système racinaire poussera mieux que celui qui n'a rien reçu, et sera plus fort.

Après le prix est-il justifié ? Une bonne eau de ronce ou de saule ne fait-elle pas l'affaire ? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Fredlejardinier »

J'ai préparé de l'eau de Saule en attendant que l'Oziryl arrive mais c'est plus contraignant, ça ne se conserve pas et je me demande s'il n'y a pas une époque plus propice que maintenant pour collecter les branches.
Quoi qu'il en soit je veux mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir à me le reprocher plus tard :wink:
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par stef432 »

Bonjour à tous!Osyril est un très bon produit et très efficace! J'utilise Osyril de Frayssinet certe c'est un peu cher mais un bidon de 1l cela dure très longtemps! 2ml de produit par litre d'eau! Donc vite rentabilisé! Je m'en sers uniquement quand je vois des plantules qui vegetent ou qui ont subi un stress.
3 pulvérisations par semaine pendant 3 semaines et ont voit les résultats de suite!Cela booste le développement racinaire des plantules!Pour la conservation dans un endroit frais et sec à l'abri de la chaleur. Bien sûr ne pas utilisé en hiver :mrgreen: !
Chez moi à la sortie de l'hiver austral, je m'en sers aussi pour les aidé à repartir du bon pied! J'espère que mon témoignage vous sera utile!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Fredlejardinier »

Merci stef pour ton témoignage, tu l'utilises donc en pulvérisation foliaire ?
Dans mon cas c'est pour aider un Jubaea à reprendre mais effectivement j'ai aussi quelques plantules faiblardes qui pourraient en bénéficier...
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par patou »

c'est absorbé par les racines et non par les feuilles, donc ça ne sert à rien de faire une pulvérisation foliaire, il faut mettre sur le substrat à l'arrosage ou par trempage avant plantation :wink:
5 litres d'osyril pour 1000 litres d'eau
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par stef432 »

Je rejoins Patou, à pulvérisé directement sur le substrat! Ou en trempage mais moi j'ai toujours utilisé la 1ere méthode. Bien sûr à pulvérisé sur un substrat humide et ensuite un petit coup d'arrosage et puis voilà! :mrgreen:
J'ai découvert ce produit lors de ma formation en horticulture et c'est le top! Toute la gamme Frayssinet ce sont de très bon produit. Osyril à acheter les yeux fermés! J'ai testé sur pas mal de plantes surtout les palmiers et c'est magique!
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »